Aujourd'hui, et après une courte absence, je reviens poster un petit article pour vous. Dans mon dernier billet, je disais avoir remplacé mon eau micellaire d'Avène par la Sensifluid de A Derma. Après une dizaine de jours d'utilisation quotidienne, j'ai eu le temps de me faire un avis.
Sur le plan du packaging, je trouve ce produit tout à fait correct. Sa forme change un peu des bidons classiques, parce que celui ci contient quand même 500ml. J'aime le fait qu'il soit transparent, comme ça on voit le niveau du produit.
Comme la grande majorité des produits que j'achète, celui ci est formulé tout particulièrement pour les peaux sensibles et n'agresse pas l'épiderme.
Cette eau micellaire est faite pour le visage et les yeux. Elle démaquille en douceur, hydrate et apaise le visage.
L'odeur est assez forte et peu vraiment en déranger certaines, j'ai mis du temps à m'y faire mais maintenant c'est bon.
J'aime me démaquiller avec ce produit. Il ne laisse aucun film gras sur la peau, point important puisqu'il est sans rinçage. La peau est bien sèche quelques secondes après le nettoyage et c'est très agréable (du coup, je ne le conseille pas à une peau sèche pour cette saison). Je trouve que pour une eau micellaire, et contrairement à celle d'Avène, celle ci nettoie vraiment en profondeur et je crois même qu'elle aide à diminuer mes rougeurs.
Toujours positif, ce produit est sans paraben et sans alcool.
Dire que ce produit est sympa, c'est cool mais faut quand même savoir si c'est efficace.
Je trouve que cette eau démaquille parfaitement le visage et très bien les yeux, à condition qu'ils ne soient pas trop chargés. Si c'est le combo eye-liner, mascara de folie et khôl, autant vous le dire tout de suite, vous avez plus de chance de vous arracher les cils que d'enlever parfaitement quoi que ce soit.
Pour vous montrer clairement ce que donne cette eau micellaire je vous ai concoté un petit crash test:
Je me suis allègrement tartiné l'avant bras de produits en tout genre. De haut en bas: crayon à lèvres longue tenue, crayon gras jumbo milk, eye liner gel, blush, mascara, fond de teint longue tenue.
Voici ce que ça donne après être passé une seule fois mais de manière un peu appuyée:
On voit clairement que le crayon, l'eye liner et le mascara résistent très bien.
Mais comme quand on se démaquille on ne passe pas qu'une seule fois, j'a recommencé plusieurs fois sans exagérer et voilà ce qu'il reste:
En conclusion, c'est un super produit mais vous aurez quand même besoin d'un complément pour les yeux et les lèvres.