mercredi 24 avril 2013

Maquillage Printanier: Cut Crease Vert et Rose




Aujourd'hui le soleil revient pour de bon & ça me donne envie de changer de maquillage. C'est pas que j'ai un maquillage type, puisque je change quasiment tous les jours, mais je voulais apporter un peu plus de fraîcheur et de douceur tout en restant sur quelque chose de lumineux et discret. 
C'est le printemps et mieux vaut miser sur un teint frais, 100% bonne mine plutôt que sur un make up trop chargé. Ca ne reste que mon avis mais c'est vraiment ce que je ressent ces jours ci, étant donné qu'on a pas vu le soleil depuis 6 mois, je préfère jouer la carte de la luminosité. 
Pour ce faire, j'ai choisi je réaliser un maquillage classique, un cut crease vert et rose, très léger et doux. C'est un make up d'une facilité extrême et je suis sûre qu'il peut convenir à beaucoup d'entre vous!






Les tutoriels "pas à pas" c'est vraiment pratique, car comme l'une d'entre vous me l'a dit dernièrement, ça permet de voir l'évolution point par point et y'a aucune chance de se planter. Bien sur le make up est forcément personnalisable, que ce soit sur la forme ou la couleur, je ne vous donne qu'une interprétation.

Etape 1: Je commence par poser sur toute ma paupière mobile & immobile une base fixatrice, ici cette de Smashbox.
Etape 2: Je pose en coin interne et sous le sourcil un fard blanc pailleté mais je garde la main légère, Cindy Sander c'est pas pour aujourd'hui. Je continue en posant un fard rose clair irisé sur la paupière mobile. Sachez que même si vous le couvrez avec une autre teinte ensuite, l'avoir posé sur toute la paupière vous facilitera l'estompage. 
Etape 3: Je dessine mon coin externe, donnant la forme souhaitée au make up, avec un fard vert clair. Je le descend assez loin vers l'intérieur de l'oeil. 
Etape 4: Sur la paupière immobile, j'utilise un fard rose-vert irisé qui change de ton selon la lumière et l'angle avec lequel on le regarde. J'estompe mon premier fard vert par la même occasion.
Etape 5: Liner. Evidemment, même si j'ai fait de bons progrès là dessus, j'ai quand même du mal à me passer de l'eye-liner, que je porte depuis des années. Je choisi de faire un trait classique, fin au coin interne et qui s'élargit bien vers l'extérieur de l'oeil et je le complète avec une légère virgule, simplement pour structurer le regard. 
Etape 6: Je pose du crayon beige dans la muqueuse pour apporter plus de lumière à l'oeil et deux couches de mascara. Je termine évidemment par un coup de crayon à sourcil pour leur redonner une forme convenable.





Je trouve que c'est un maquillage très discret mais sophistiqué et qui met en valeur un teint "bonne mine". J'espère que cela vous aura plu et vous donnera envie de mettre un peu de couleurs dans vos make up. 






Teint:
Base de teint lissante, Sephora
Fond de teint Diorskin Nude, Dior
Poudre Libre Eclat, By Terry
Blush marbré Peachy Cheeky, Elf

Yeux:
Base à paupière Photo Finish, Smashbox
Fard blanc Wedding Day n° 62, Sephora
Fard rose Snatch, Urban Decay
Fard vert clair, Palette 32 couleurs, Elf
Fard vert et rose "effet spéciaux", Agnès B
Crayon beige lumière, Une
Eye Liner gel longue tenue, Bobbi Brown
Mascara Scandal Eyes, Rimmel

Sourcils:
Crayon sourcils gris cendré, Rouge Baiser

Lèvres:
Rouge à lèvres Rose d'Orient, Agnès B


dimanche 21 avril 2013

Mon indispensable Bioderma: Solution Micellaire Sébium H²O

Aujourd'hui je voudrais vous parler de la Solution Micellaire Sébium H²O de la marque Bioderma.

C'est pas parce que j'ai balancé le sujet de l'article dès la première ligne que tu n'auras pas droit à une petite dose de blabla. 
J'ai une peau grasse à imperfection & pores dilatés. J'avoue que je suis suprêmement gâtée par la nature. Me pendre? Nan, j'ai pas encore la bonne corde
Bref, ma peau est pas sympa à gérer. Depuis que je suis ado j'ai pris l'habitude de me nettoyer le visage matin et soir. Si je garde une nettoyage doux pour le soir, j'avais pour habitude de me laver le visage le matin avec du savon. Mais pas un pain dermato ou quoi, juste du savon. Allez y lancez moi des pierres, je comprend. Evidemment, nettoyer une peau grasse avec un savon c'est un peu le truc à ne surtout pas faire. 
Pourquoi? Par ce que votre peau produit du sébum en trop grande quantité et que l'agresser avec un savon va rendre votre peau encore plus grasse, sensible et irritée. 
Par contre n'oubliez jamais qu'un peau grasse a besoin d'être hydratée et nourrie. 

Bref, tout cela pour en venir au fait qu'il y a quelques mois j'ai complètement arrêté de me nettoyer le visage au savon & eau. 
Vraiment ça peut paraître bizzare mais je vois les effets de cette nouvelle "routine" et je la recommande à toutes celles qui ont la peau grasse. au départ j'avais peur que ma peau ne soit pas assez nettoyée, souple et tout ça, mais en fait l'effet et génial et je continue à faire mes gommages et masques habituels.
Le point clef de mon nettoyage de peau c'est cette petite bouteille bleue et verte:

La Solution Micellaire Sébium H²O de Bioderma.




Cette solution s'utilise hyper simplement sur un coton. Sans rinçage, je préfère tout de même passer un coup de brumisateur, en ce moment le Créaline de Bioderma, puis tapoter avec une serviette propre pour sécher mon visage. 
C'est un produit super doux qui ne désseche pas non plus votre peau. Le sébum est vraiment éliminé et votre peau est matifiée pour un bon moment!

Sur le cour terme, ce soin vous permet d'avoir une peau bien propre rapidement, bien matifiée et agréable à maquiller.
Sur le long terme, Sébium H²O assainit la peau et régule la production de sébum. Et ça marche, vraiment. J'en suis à ma troisieme bouteille de 500ml et je ne m'en lasse pas puisque je vois des résultats. Mon teint est plus frais et surtout ma peau est moins grasse. Victoire! Certes, cela ne traitera pas vos boutons si vous en avez mais ce n'est pas comédogène donc au moins ca empirera pas le problème. 

Je voudrais aussi vous préciser que même si ce produit n'appartient pas à la gamme rose de bioderma (spécialisée pour les peaux sensibles) il reste très doux et me convient parfaitement alors que ma peau réagi très vite. Bon par contre, pour ce qui est de la sensibilité, si tu t'en fous dans l'oeil, ca pique & ca pique fort. 

J'aime beaucoup ce produit, il est simple, pratique et efficace. On peut très bien se démaquiller le teint avec le soir (les yeux c'est pas la peine ça ne suffit pas) et surtout ça a un effet fraîcheur extra! 

Je l'utilise avec quoi? 
Le matin, après avoir utiliser cette solution et ma brume créaline, je pose une emulsion matifiante hydratante d'Uriage dont je vous parlerais bientôt et qui est juste incroyable.
Le soir, j'utilise ma crème Hyséac K18 d'Uriage spécialement pour les peaux grasses à problèmes.


mercredi 10 avril 2013

Rosy Glow de DIOR, le vrai blush bonne mine.


La fin de l'hiver est enfin arrivée, le printemps se fait sentir et je crois que personne ne va s'en plaindre!  Par contre, fin d'hiver est souvent synonyme de teint brouillé, terne & compagnie. Pour ma part, on tape carrément dans la catégorie blafard-je-sors-de-mon-cercueil-pas-vu-le-soleil-depuis-6 mois. En même temps, j'habite à Paris donc niveau soleil...on peut directement parler de carence en vitamine D. 
Vous ne voyez pas où je veux en venir? 





Le problème à cette période c'est que même quand tu passe 15 minutes à te faire le plus beau teint de la terre, tu trouve quand même qu'il manque un petit quelque chose. Un détail. Bah moi j'ai trouvé ce qu'il me manquait. 
Donc, on y arrive, je voudrais vous parler du Blush Rosy Glow de Dior.






Je crois que je voue un culte divin à ce produit là. Je n'ai jamais autant adoré un blush. J'aime beaucoup les blushs & je trouve ça indispensable mais c'est pas le truc qui me fera me rouler par terre ou dépenser tout mon fric. Là, par contre, je l'ai fait. 
Si vous avez testé ce petit bijoux je pense que vous pouvez me comprendre, sinon, lisez le reste de l'article.

De quoi s'agit-il? 
Ce blush est dans la lignée de tous les produits "personnalisés" qui fleurissent dans les étalages. C'est à dire que ce blush doit réagir à l'humidité de chaque peau pour créer une couleur que sera unique. 





Ca donne quoi?
Vraiment, la couleur est fraîche et lumineuse, bien rose. L'effet bonne mine est garanti et vraiment sur mesure. Après avoir fait le test, je confirme qu'il ne donne pas la même chose selon les personnes.
Pour ce qui est de la tenue, je le trouve vraiment pas mal. Je ne dirais pas qu'il tient toute la journée, parce que si vous vous maquillez à 8h00, je peux vous dire que 10h plus tard, faut en remettre. 

Le boitier classique m'a aussi beaucoup séduite. Je le trouve simple et classe à la fois, tout à fait Dior. Evidemment, tout cela est très pratique: poudrier bien solide, grand miroir et pinceau. D'ailleurs, pour une fois, je trouve que ce pinceau est utile et que, effectivement, on peut très bien se maquiller avec. 

Je ne vois aucun point négatif à ce produit. Seulement, il faut savoir comment l'utiliser. Etant donné qu'il vit selon l'humidité de votre peau, vous devez le poser petit à petit. Vous en mettez un coup, vous attendez une minute et si besoin vous en remettez. Attendez que sa couleur se révèle. Parce que sinon, étant donné qu'il se modifie, vous pouvez vous retrouver avec des pommettes à la Nicki Minaj et non ce n'est pas une référence de délicatesse pour ce qui est du maquillage. 

Peu-être que le prix va en freiner plus d'une et je comprend bien pourquoi. Dépenser 40€ dans un blush c'est pas donné mais ayez en tête que ce petit bijoux est vraiment magnifique et surtout qu'il vous durera longtemps étant donné qu'il en faut assez peu pour avoir un effet bonne mine.





En résumé: 
Produit génial et efficace, peu-être un peu cher mais qui en vaut le coup.