vendredi 29 mars 2013

J'ai testé la nouvelle coloration Mousse Absolue de L'Oréal

Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer un article test.
Bon, je crois que ça ne vous a pas échappé, je fais subir beaucoup de choses à mes cheveux. Après avoir testé le blond suédois, je reviens petit à petit vers ma teinte naturelle du blond foncé. Donc, tous les mois, au lieu de refaire ma coloration, je fonce mes cheveux d'un ton.
L'autre jour, alors que j'allais gentiment acheter ma coloration habituelle chez Monop", je vois dans le rayon un truc nouveau. Evidemment, tout ce qui est nouveau attire et je n'ai pas résisté. Après avoir longuement hésité sur la couleur et des détails insignifiants, j'ai embarqué la boite.




Evidemment la question que je me posait, c'était en quoi cette coloration était vraiment nouvelle.
Le concept c'est que cette coloration se conserve. Elle est donc réutilisable et peut se consommer en plusieurs fois.
Effectivement, je trouve que le concept est plutôt sympa. Personnellement  quand je me suis coupé les cheveux en septembre, à chaque coloration j'achetais une boite mais je n'en utilisait que la moitié..et le reste, poubelle. Le gaspillage, ça m'enchante pas, donc je me suis dit que j'allais voir ce que celle coloration vaut.

J'ai toujours utilisé des colorations L'Oréal. Pas parce que je suis passionnée par leurs slogans ou leurs pubs, même si Je le vaut bien. Je me suis toujours tournée vers cette marque simplement parce que c'est celle qui fait les teintes que j'aime et voilà.

Evidemment, le packaging est beau, classe, te donne envie. Même si c'est la première chose qu'on voit dans le rayon et que donc c'est un point très soigné, on s'en fout au fond. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans.




Qu'est ce que l'on retrouve? 
Comme dans toutes les boites de la marque, on a droit aux gants, sauf qu'ils sont ici en double exemplaire. Évident  vu que la coloration doit être utilisable deux fois. 
Un soin après shampoing. Habituel et toujours agréable à utiliser. Il dure vraiment longtemps, même plus longtemps que le laps de temps entre deux couleurs. 
Et là, la nouveauté. Au lieu de trouver un petit tube de colorant et un flacon applicateur avec la crème, on a un seul flacon et un embout à fixer




Voici la tête du flacon. On voit très bien qu'il a deux récipients différents et que l'embout à fixer servira de mélangeur. L'embout être simple à fixer et il diffuse bien le produit. Il faut quand même faire attention à bien secouer avant de l'utiliser et ne pas le retourner pour éviter un échappement de gaz. 




Le plan technique c'est okay mais est-ce vraiment plus facile à utiliser?

Voici mes cheveux avant:


Après:




Mon avis:

Pour ce qui est du packaging et des ustensiles, tout est très bien. C'est simple, c'est pratique et j'aime ça. Y'a pas de galère, on a rien à mélanger et on évite les odeurs ultra forte qui te grille les poils de la truffe. 
La texture mousse n'est pas révolutionnaire. D'ailleurs elle m'a même un peu déçue. J'ai déjà testé des mousses concurrentes et je trouve que celle ci manque de fermeté et qu'elle se liquéfie assez vite.

Le côté pratique de la mousse est vraiment intéressant pour celles qui débutent. On ne s'en met pas partout et on peut mieux travailler les mèches. 
Mais en même temps, il faut secouer hyper régulièrement pour que le mélange reste homogène. 
Bon, pour la pratique, je trouve que c'est très intéressant pour celles qui débutent dans la coloration maison, mais quand on a le coup de main, les colo classiques me semblent plus pratiques. 

La conservation du produit est un super point. Fini le gaspillage. Perso, avec un flacon, j'ai fait ma couleur complète et j'ai encore de quoi faire mes racines pour la prochaine fois. Au vue du prix, je trouve cette idée très économique parce que entre la colo totale & les racines, on peut tenir 6/8 semaines avec un seul achat pour celles qui ont les cheveux court ou maxi quelques centimètres sous les épaules. 

La qualité de la coloration ne me semble pas très différente des "classiques". Maintenant, je peux déjà vous dire que quelques shampoing plus tard, la couleur a bien dégorgé, normal, mais l'effet cuivré est toujours là. Je note quand même que j'ai l'impression que cette coloration assèche mes cheveux. Les cheveux ne sortent jamais indemnes d'une coloration mais là, je les ai vraiment trouvé plus secs. 

Au final, je dis oui pour les débutantes, les manchots et celles qui ne sont pas sûres de leur coup, mais aussi Oui pour celles qui ont les cheveux suffisamment court pour faire 2 applications et jouer à fond la carte économique. 
Après, si vous vous colorez les cheveux depuis 10 ans en solo, je dis non. 


15 commentaires:

  1. Coucou!
    Que penses tu des colorations Olia? Elles sont à base d'huile et sans amoniaque? As tu testé?
    Bises!
    Gislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé les colorations Olia. Elles respectent vraiment la fibre capillaire mais par contre si tu as fait des décoloration et que tu veux passer sur du plus foncé, ça marchera pas avec ce genre de coloration. Mais je trouve que pour apporter un peu d'éclat à une couleur naturelle ou se faire de jolis reflets, c'est tip top :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    Je ne connaissais pas cette coloration mousse ...merci pour le test.C est interessant de savoir...
    Bisous ma belle!
    bon weekend de Paques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! En fait, je suis vraiment tombée dessus par hasard et le lendemain j'ai vu la pub à la tv.
      Bon week end de Paques! Bon chocolats! Bisous!

      Supprimer
  3. Je trouve vraiment cette coloration très bien parce que quand on débute c'est facile à répartir sur tous les cheveux par contre ca les abimes vu qu'il y a de l'amoniaque... En tout ca la colo est très jolie sur tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les colos avec ammoniaques sont toujours agressives pour les cheveux mais bon.. Faut choisir ;-) Il suffit de bien traiter ses cheveux avant et après pour qu'ils soient de nouveau en bonne santé !

      Supprimer
  4. Salut ! As-tu déjà essayé les colorations temporaires Schwarskopf Live Color XXL ?
    Sont-elles vraiment temporaires et où peut-on les acheter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Non je n'ai pas essayé ces colorations mais j'ai aidé une amie à s'en faire une. J'ai trouvé l'application facile mais la résultat n'était pas génial. Si tu les utilise pour réhausser ta couleur je pense que ce sera super mais pour couvrir une couleur naturelle je ne suis pas sûre qu'elles soient terribles. Effectivement je crois que certaines couleurs sont temporaires mais celle que nous avions utilisé était permanente.
      Je ne sais pas trop où les trouver en boutique mais je sais qu'elles sont dispo sur ebay france & sur amazon également!
      Bises!

      Supprimer
  5. Pour ma part cette nouvelle coloration n'a pas fonctionné. Je suis chatain. Les cheveux blancs se trouvant aux racines n'ont pas été cachés du tout ! Je l'ai mis à la poubelle de suite. Meme si ce produit n'a pas d'ammoniaque, selon la pub sur la boite, elle doit cacher les cheveux. Publicité mensongère
    Rien de tel qu'un belle color.
    Mycky

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment déçue par ce produit. Très mauvaise couverture des cheveux bancs aux racines, en ayant pourtant respecté le temps de pose, ainsi que le guide des couleurs.
    Je ne réutiliserai pas ce produit, qui, effectivement, semble assécher davantage que les produits classiques.

    RépondreSupprimer
  7. nul nul nul ! au séchage mes racines étaient toujours la....pourtant j ai suivi a la lettre la notice :(

    RépondreSupprimer
  8. j'ai testé aujourd'hui, exactement la même couleur. Mes cheveux blancs sont toujours blancs, et mon blond cendré est toujours cendré, bref ZERO CHANGEMENT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que c'est le problème pour beaucoup de personnes...

      Supprimer
  9. Personnellement, je préfère la couleur avant la coloration .PEux tu preciser la teinte de ton blond (sur 1ere photo)
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
  10. Sur la première photo j'avais un blond clair cendré mais j'avais un platine avant donc les reflets sont peut etre particulier :)

    RépondreSupprimer