mardi 21 août 2012

Banc d'Essai: Les Correcteurs Healthy Mix de Bourjois


Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler des deux Correcteurs / Anticernes Fluides de la Marque Bourjois
A la base, j'utilise quotidiennement le fond de teint Healthy Mix de Bourjois et je l'adore. Du coup, j'ai voulu voir ce que donnaient les correcteurs de la même gamme. 
La gamme Healthy Mix allie à la composition de ses produits une véritable cure de fruits pour booster l'éclat du teint


Le premier correcteur est le: "Anticerne Pinceau Touche Healthy Mix"

1.5 ml / 12.5€




Je trouve que le packaging est plutôt pratique, le format stylo passe partout et ne risque pas de prendre de la place dans un sac à main. Son utilisation est facile, il suffit de tourner la bague à une extrémité pour voir le produit sortir dans le pinceau.





Le système du pinceau n'est pas nouveau mais reste pratique. Par contre, je trouve que le pinceau est trop rigide et trop dense. Pour moi, le manque de souplesse rend l'application difficile avec le pinceau. Je préfère déposer le produit au dos de ma main et l'appliquer soit au doigt soit avec un pinceau correcteur.

Comme vous le voyez, la texture est fluide, facile à travailler et non grasse.
La couvrance de cet anticerne est vraiment très légère. C'est à dire que c'est absolument pas fait pour camoufler de vraies cernes.Je préfère l'utiliser en guise d'enlumineur autour de l'oeil mais aussi pour camoufler de légères imperfections mais pas plus. Il ne sert à rien en ce qui concerne les cernes. 



Bilan pour l'Anticerne Pinceau Healthy Mix:
J'Aime: La composition où on trouve des vitamines E & C aux propriétés antioxydante.
La texture.
Je Déteste: La couvrance inéxistante.
1.5 ml pour 12.5€ ... Sérieux?!




Le second correcteur est l'"Anticernes Correcteur, Eclat & Anti-fatigue":

10ml / 12€




Cet anticernes est un des produits phares de la gamme Healthy Mix. Il contient plusieurs fruits (Abricot & Framboise notamment mais aussi Melon) ce qui est appréciable. 
Le packaging est ultra simple, pas de fioritures, juste l'essentiel. 
Il s'agit d'un applicateur classique en plastique et biseauté. Je pense que la forme indique que l'on peut étaler le produit avec l'applicateur mais non, il vaut mieux le déposer sur sa main et l'utiliser aux doigts ou au pinceau. 
Le problème de l'embout, c'est qu'il distribue trop de produit quand le niveau descend puisqu'on appuie un peu.





On voit clairement que la texture est fluide mais bien plus ferme que celle du correcteur pinceau. Cet anticernes est facile à appliquer et il n'en faut vraiment pas beaucoup pour avoir un bon résultat. 
Avec celui là, la couvrance est vraiment bonne, modulable de moyenne à forte. Cependant, le produit à tendance à migrer dans les plis de la peau si il n'est pas fixé à l'aide d'une poudre libre. 





Bilan pour l'Anticernes Correcteur, Eclat & Anti-fatigue:
J'Aime: La couvrance, efficace;
10ml pour 12€, là c'est crédible!
Le format, hyper pratique.
Je Déteste: Gaspiller du produit à cause de l'embout.










2 commentaires:

  1. Je vais le tester car j'ai acheté il y a peu de temps un correcteur de chez Gemey (Perfect match) et franchement .. il ne me sert a rien, meme pas d'enlumineur .... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Gemey mais c'est vrai que parfois on tombe sur des trucs complètement nuls et ca énerve un peu quand tu n'a aucun moyen de le "recycler" pour l'utiliser autrement :P

      Supprimer