jeudi 8 novembre 2012

Le Smoky ultra black, un classique non?

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que j'avais prévu il y a quelques jours mais que je n'avais pas eu le temps de rédiger. 
Avec le froid qui s'installe et la nuit qui tombe à 18h30, j'ai envie de plus d'intensité dans mes maquillages de soirée. Voilà pourquoi je me suis dit qu'un petit article sur le smoky bien noir est toujours le bienvenu. 



Le smoky est un maquillage "techniquement" très simple mais qui peut être catastrophique s'il est raté et tourner en cocard ou oeil de panda. Tout le monde ne l'aime pas et arriver à le porter peut relever du défi pour certaines mais l'essentiel c'est de savoir bien doser le maquillage global. A mes yeux, un smoky très sombre avec un blush voyant et un rouge à lèvre trop sombre peut donner un look assez "too much", comme cela peut être le cas si on le combine à rose fushia flashy et bien glossé. Bref, c'est une question de goût et comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas". 

Cela étant dit, une méthode de maquillage, ça se discute et voici la mienne.




Pour moi, maquillage = base et il n'y a aucune concession possible, même avec un smocky. Donc je commence par poser ma Primer Potion sur toute la paupière mobile et sous les cils inférieurs.
Ensuite, pour avoir une base opaque et très profonde j'utilise un eye-liner crème noir que je pose très grossièrement sur toute la paupière mobile. Attention à ne pas utiliser un liner qui sèche trop vite sinon il sera difficile à travailler...
Sur ma base noire, avec un pinceau plat, je pose un fard noir très basique (ici un Kiko n°180, Mat Coal Black).
Pour faciliter l'estompage, je pose un fard clair et irisé sous le sourcil.




Je dessine un halo noir dans le creux de la paupière que je remonte doucement vers le sourcil avec un pinceau estompeur. A vous de choisir la forme, étirée ou arrondie. (j'avais fait un version plus légère et cat eye ici). Certes, on peut y arriver du premier coup et en deux minutes chrono mais il vaut mieux y aller par toutes petites touches, en prenant très peu de matière pour estomper plutôt que risquer de tout gâcher. 
Evidemment on place notre fard noir sous la ligne des cils inférieur pour un meilleur équilibre. 
On pense bien à mettre un coup de khôl noir dans la muqueuse et on met au moins deux couches de mascara. Les faux-cils sont les bienvenus. 

C'est un maquillage hyper simple et très rapide à faire, idéal pour les soirées mais que j'aurais du mal à porter à 8h00 le matin. Je trouve qu'il mettrait vraiment en valeur les yeux clairs plutôt que les yeux marrons. Et au cas où ça vous intéresse, je porte en rouge à lèvre le Fearless de Elf qui tient vraiment très bien.




13 commentaires:

  1. super Jolie sa te va super bien !

    Et le ràl est superbe !

    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) C'est un ràl vraiment sympa et qui tient bien malgré la réputation de sa gamme! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup et la couleur est vachement intense!
    Viens faire un tour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli! Avec ta couleur de cheveux, j'aime beaucoup ce style de makeup qui donne un petit côté rock!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vrai ;) Avec un petit look bien dark et un joli perfecto en cuir ce serait parfait ;)
      Bises!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, je trouve ça très jolie ! j'avais essayer de faire un maquillage de ce genre une fois et c'était raté et bien moche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) C'est vrai que ça peut louper mais tu sais, faut vraiment l'essayer plusieurs fois pour maitriser parfaitement le coup de pinceau ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir!
    T es super mignone avec ce MU!
    C est si bien explique avec les photos, je te remercie pour ce partage!
    Bises.
    Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ;) Bises!

      Supprimer
  6. C'est super bien fait.Je prendrai bien des cours avec toi.Par contre j'aurais pas mis de rouge à lèvres avec, juste pour vraiment laisser toute l'attention sur les yeux.

    RépondreSupprimer