vendredi 25 janvier 2013

Le Pencil Lip Gloss de Kiko, un basique à avoir.




On se retrouve aujourd'hui pour une petite revue de produit dédiée au crayon à lèvre / gloss de Kiko. 

Aujourd'hui on trouve des magasins Kiko un peu partout et on peut commander très facilement sur leur site internet alors je ne doute pas une seconde que vous connaissiez déjà leur gamme de crayons à lèvres. Mais j'ai eu un tel coup de coeur pour ce petit chéri que je ne peut m'empêcher de faire une revue à son sujet. 

Le concept du crayon à lèvres est vraiment pas nouveau mais après être un peu tombé dans l'oubli, le crayon/rouge à lèvre est revenu sur le devant de la scène grâce à des marques comme Agnès B ou Clinique. 

Récemment, j'ai testé le crayon Pencil Lip Gloss de Kiko. J'ai choisi une teinte transparente non pailletée qui donne juste un joli effet brillant aux lèvres. Avant de décider d’investir dans d'autres teintes, je voulais voir ce que cela donnait en version invisible. 

En parlant de teinte, je trouve que cette gamme est vraiment très vaste puisque ce crayon existe en 16 coloris différents allant du rose Barbie au rouge lie de vin... (Jetez un coup d'oeil






Premier constat, le côté pratique. Un crayon se transporte partout et de manière discrète  Si vous êtes du genre à avoir une petite "trousse de secours" dans votre sac à main, ce crayon ne prendra pas de place et si vous n'êtes pas habituée à transporter votre maquillage, le crayon se glisse très bien dans la poche. On peut le garder sous la main et faire des retouches n'importe quand. 
Je note quand même un mini bémol dans le fait que ce crayon soit à tailler. Ce n'est pas gênant en soit, il suffit d'avoir un taille crayon adapté mais étant donné que l'on propose de plus en plus de crayon avec une molette que l'on a plus besoin de tailler...on aurait aimé en avoir une aussi. Mais pour 3.9€, on ne va quand même pas chipoter. 






Ce que je trouve pratique avec un crayon comme celui comparé à un rouge à lèvre, c'est le fait que l'on peut redessiner le contour des lèvres et le remplir avec uniquement le crayon alors que lorsqu'on utilise un rouge à lèvre on prend plus de temps pour dessiner le contour au crayon puis remplir au pinceau ou au raisin. Qui plus est pour les retouches en cours de journée, je ne me vois pas du tout transporter mon rouge à lèvre + mon crayon contour des lèvres. Ce qui veut dire que les retouches ne sont jamais parfaites et ça à le don de m'agacer. 








La texture de ce produit est purement divine. Le crayon glisse tout seul et est hyper confortable à porter sur les lèvres. Il ne dessèche pas, il ne file pas dans les commissures, il ne colle pas et il tient longtemps. Rien d'autre à demander je crois. 

Kiko nous offre un petit bonus: le crayon est formulé à base de vitamine E et possède donc des propriétés anti-vieillissement. Quand on sait que la bouche est une des zones les plus touchée par les rides, on ne se prive pas de ce petit gloss. 



4 commentaires:

  1. Super article, c'est vrai que j'adore aussi les crayons à lèvres Kiko, leur texture est incroyable, elle "glisse" sur les lèvres! J'ai celui de la collection Orgigami et j'adore! Par contre je trouve ça un peu moins "sexy" que le rouge à lèvres avec tout l'imaginaire qui l'entoure.

    Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bons crayons et les crayons sont pratiques. Mais il est vrai que ça n'a pas le glamour d'un rouge à lèvre ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ils sont vraiment agréables à utiliser ;)

      Supprimer