dimanche 20 janvier 2013

L'Instant BIO: KIOTIS nettoie et purifie ma peau grâce aux Huiles Essentielles

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une marque que j'affectionne beaucoup et que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, bien qu'elle existe depuis 2001. Il s'agit de la marque KIOTIS, extrêmement orientée sur les soins et les cosmétiques naturels et bio



Depuis quelques années, après s'être bien ruiné la peau avec des produits aux compositions douteuses, la tendance naturelle, bio & verte à largement repris le dessus. Kiotis est une des marques que je trouve les plus sérieuses dans ce domaine. 
Kiotis propose énormément de produits "sains", des soins de peaux, aux nettoyants, en passant par le maquillage. Le défi pour les marques de ce genre se trouve non seulement dans le respect de leurs engagements mais aussi dans la possibilité de proposer de bons produits à des prix abordables. A ce petit jeu là, Kiotis s'en sort haut la main. 

La grande politique de la marque est d'utiliser un maximum d'huiles essentielles, 100% naturelles et sans ajout de produits synthétiques. Kiotis favorise aussi l'agriculture biologique en choisissant ses produit et n'utilise pas d'huiles provenant de plantes menacées. 
Bonus supplémentaire, Kiotis s'engage à respecter les animaux en ne pratiquant aucun tests sur eux en n'utilisant aucun produit d'origine animale.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à utiliser ce genre de produits, très naturels car ma peau est très sensible et souvent je fais des réactions pas jolies du tout, qui me laissent une peau rouge écarlate... J'avais donc une certaine appréhension avant d'utiliser les produits Kiotis et je suis heureuse de pouvoir dire que ceux-ci conviennent à ma peau extra sensible. Certes, j'ai des rougeurs après l'utilisation mais vraiment rien de grave. Je pense donc pouvoir recommander cette marque à toutes celles qui veulent du naturel mais qui ne le peuvent pas souvent à cause d'une peau réactive.

Les produits utilisés:

Peeling Eclat & Masque Pureté
aux Huiles Essentielles de Myrte,  Palmarosa & Pelargonium.




Propriétés:

Huile Essentielle de Myrte:
-Décongestionnant
-Anti-bactérienne
-Tonique
-Astringente
-Anti-ride
-Calmante (sur peau irritée ou dévitalisée)

Huile Essentielle de Palmarosa:

-Antibactérien
-Astringent
-Stimulant cellulaire
-Hydratant
-Cicatrisant

Huile Essentielle de Pelargonium:
-Antibactérien
-Cicatrisant
-Tonique




A droite le Peeling / A gauche le Masque


Le Peeling.




Vous pouvez certainement voir à la couleur rouge de ma peau que le peeling est efficace. Il y des petits grains qui gomment en même temps mais de manière trop abrasive. Facile à utiliser, efficace, ce peeling est vraiment un plaisir. Par contre, j'ai eu un peu de mal à supporter l'odeur. Ca sent les huiles essentielles bien sur, mais quand on n'a pas vraiment l'habitude, c'est fort (mais soutenable). 


Le Masque Purifiant.



Le masque purifiant est à utiliser directement après le peeling. Il faut le poser uniquement sur les zones grasses et difficile à purifier. Il apporte un véritable effet rafraîchissant et surtout matifiant! Cependant, comme le peeling, l'odeur est très forte.





Pour conclure cet article, je dirais simplement que ces produits sont naturels, agréables à utiliser, abordable et surtout efficace. Un pur délice pour la peau.



3 commentaires:

  1. je confirme c est de bon produits je les ai decouvert y a 1 an. et maintenant je sui conseillere kiotis

    RépondreSupprimer