jeudi 24 mai 2012

Make-up: Charbonneux et Pailleté


Aujourd'hui je voulais réaliser un maquillage de soirée et j'ai choisi un genre de charbonneux, ou plutôt un dégradé Noir / Blanc assez pailleté sur les ras de cils. 
Bon aussi, c'est pas obligatoirement un maquillage de soirée, mais tout le monde peut pas porter ça en journée. Déjà qu'à Paris on se fait dévisager pour trois fois rien, moi je ne me vois pas comme ça dans le métro à 8h00 le matin..

J'ai commencé par appliquer ma base à paupière, ici la Eye Color Fix de Agnès B, qui est vraiment géniale.
Par dessus j'ai posé sur toute la paupière un fard blanc, le n°167 White de Kiko


(Parce que j'utilise des fards très volatiles qui laissent beaucoup de chutes ET parce que je veux une définition très fine sur l'extérieur des paupière, j'ai déposé un bout de ruban adhésif au coin de chaque oeil.)

Ensuite je met un fard gris sur toute la partie extérieure de ma paupière. Il s'agit du n°171 Pearly Gray de Kiko.


Aprèèèès ça, j'y suis allée à fond les ballons avec n°179 Mat Black de Kiko. C'est un fard poudreux mais HYPER pigmenté et mat, donc souvent difficile à travailler en comparaison avec un fard irisé. 


Par rapport aux CHUTES du fard à paupière, là on comprend mieux pourquoi j'ai mis du ruban adhésif. En général on préconise de mettre de la poudre et de l'enlever ensuite, une fois qu'elle a recueilli les pigments, avec un gros pinceau... Moi j'y arrive pas alors je reste fidèle à ma vielle méthode. 

Pour en rajouter un peu, parce que ça reste FADASSE comme charbonneux, je pose mon liner. Je dis ça parce que j'aime les maquillages chargés (aussi les choses plus légères, mais là c'est pas le thème). J'utilise le liner Précis Liner Tenue de Agnès B



Ca à l'air LOUCHE comme çà, ce liner.. En fait, j'ai vraiment fait le contour de l'oeil et je suis bien remontée en ligne droite à l'extérieur.

J'ai ensuite utilisé un Mascara-Liner de Séphora pour déposer des paillettes sur tous le tracé du liner. 


Pour terminer ce "look" j'ai assorti le tout avec un rouge à lèvre Brun Rouge : Le Rouge n°09 de Maria Galland.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire