dimanche 27 mai 2012

"Top et Flop", avis mitigé pour Biguine.

Premier article dans la catégorie des "top et flop", Olé!

J'ai testé deux produits de la marque BIGUINE et je reste un peu sur ma faim. Enfin, pas tant que ça, parce que mon avis est très clair sur chacun des produit.


Le Top:  Le Blush. N°6205 Rose Émotion. Bonne mine garantie!


C'est le premier blush de la marque Biguine que j'utilise et j'en suis ravie. J'ai craqué pour sa couleur et je ne le regrette pas! C'est un rose très doux, irisé et extrêmement facile à travailler. Au niveau de la teinte, je le rapprocherais du Monoblush Lilas Monceau de Agnès B


Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce blush ce sont ses jeux de lumière. C'est à dire que suivant la lumière et son angle le blush ne semble pas le même. On passe d'un aspect brillant et lumineux à une jolie touche rosée, un peu (voire très) romantique tout ça.


Pour finir sur la texture du produit, la poudre est particulièrement douce et fine. Le résultat est vraiment impeccable, un léger voile lumineux qui donne un coup d'éclat aux pommettes pour une mine 100% pétillante.



Le Flop: Le fond de teint. Idéal Teint Mat. Poubelle!

C'e'st aussi le premier fond de teint de la marque que j'utilise et vu ma déception, ça risque d'être le dernier! 
Idéal Teint Mat: Confort et longue tenue, teint unifié et hydraté, fini mat velours. > Publicité Mensongère je trouve!
On vous le vend comme une véritable soin pour le visage (bah oui, il hydrate..), donnant un teint zéro défaut parce que pouvoir couvrant et matifiant.... "Un fini mat et poudré pour un teint parfait toute la journée!"


Je l'ai utilisé à l'occasion d'une recrudescence de petits boutons pas très jolis sur mon visage. Donc, avant tout je cherchais un produit avec une couvrance impeccable mais tout en évitant l'aspect "coup de boule dans mon pot de fond de teint". Eh bien pour ça, c'est raté. Oui la couvrance est là, mais pour le coup j'ai peur de l'état dans lequel je vais retrouver ma peau! C'est à dire que si tu veux ÉTOUFFER tes imperfections, c'est ton produit! 

Début d'application

Produit qui est censé hydrater... Tout d'abord, je ne suis pas adepte des produit 3 en 1 et compagnie. Je pense que chaque action a besoin de son produit, point. Donc bon, s'il hydrate, tant mieux ça sera un bonus. Sauf que ce qu'ils appellent hydratation ressemble plutôt à un "NON-SÉCHAGE" du produit. Au lieu de ne pas sentir de tiraillement ou autre (c'est ce à quoi sert l'hydratation...) eh bien tu sent ta peau tirailler et y'a comme une vielle sensation de fond de teint pas sec, encore humide. Berk. 
Enfin, la teinte. J'ai la peau très claire, donc en gros je n'utilise que des teintes "Beige nu", "Beige clair", "Porcelaine" ou chez MAC c'est NC15/NC20. Évidement, j'ai pris la teinte la plus claire "Beige clair".. Je me retrouve en beige clair, option cure de bêta carotène. Clairement, ce font de teint trop teinté ORANGE

Pendant l'effet "humide"

Pour ce qui est de matifier je ne dirais pas que ce n'est pas le cas, mais comme il laisse une impression de fond de teint humide assez longtemps, on aura plutôt tendance à le poudrer donc le concept tombe un peu à plat je trouve. 

Après un MEGA estompage, une fois sec.

Ce produit ne tient pas ses promesses, mais au moins je lui accorde quelques "+": une odeur très agréable et un packaging hyper simple, sans chi-chi, une taille mini parfaite pour la trousse de maquillage qu'on prend dans nos sacs à main. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire