jeudi 28 juin 2012

Guerlain by Emilio Pucci, Nouvelle Collection

Guerlain fricote avec Emilio Pucci


Emilio Pucci c'est un des meilleurs styliste d'Italie et franchement, tout le monde connaît son nom. On se rappelle aussi ses imprimés complètements dingues mais "portables". C'est ça la force d'Emilio Pucci à mes yeux, c'est sublime, travaillé, dingue mais c'est accessible et si tu portes ses créations dans la rue, tu te fera pas caillasser.






Deux choses. D'une part on a une collection été 2012 d'Emilio Pucci qui est SUBLIME, j'en rêve tellement c'est beau. D'autre part, on a une association entre Pucci et Guerlain. C'est deux mythes, non? Bref, c'est juste génial. Donc j'avais HYPER hate de découvrir ce que Pucci allait sortir avec Guerlain. Je me demandais si dans une gamme de maquillage, Pucci allait réussir à mettre son empreinte, ce qui fait qu'on reconnait ses créations à deux killomètres, juste grâce aux couleurs et aux imprimés! Vraiment, j'adore ce que cette marque crée. Oui, je l'ai déjà dit. 
Donc, je suis venue, j'ai vu et je suis convaincue! 



METEORITES PERLES D'AZUR


Bah oui, ça se voit que c'est made in Pucci. Alors, Le principe de ces billes, c'est d'allier plusieurs couleurs différentes (dont le bleu) pour corriger les défauts de toutes les carnations. Puis, ce qui est sympa comparé à une poudre libre classique, c'est l'effet bonne mine que va apporter ce mélange de teintes. Le résultat est frais, éclatant, surtout pas poudreux. Niveau emballage, on est ravies, c'est CHICISSIME et la taille du boitier permet d'y mettre un pinceau à poudre relativement gros. Bien sûr, on n'utilise pas ça de la même manière qu'une poudre compacte ou libre. Faut y aller avec délicatesse pour ne pas "casser" les billes mais avec assez de fermeté pour bien s'en imprégner. 



TERRA AZZURRA 

Second produit né de l'association Guerlain-Pucci, une poudre bronzante / blush. Bon, déjà le boitier en bois avec l’inscription, je trouve ça classe, genre "noble" tu vois. Mais quand tu ouvres, whaou j'adore. Donc, on trouve une poudre bronzante (devrais-je dire LA poudre TERRACOTTA de Guerlain?) plutôt claire d'un côté et de l'autre, dans les stries on trouve trois teintes que l'on mixe pour obtenir un joli blush. Mais on peut aussi l'utiliser en mélangeant les quatre teintes. C'est ça à mes yeux le point très positif de cette poudre compacte. On peut en faire ce qu'on veut, elle est juste DIVINE de toute façon. 


Bref, on est rarement déçues quand on mise sur une association pareille. Ce qui est dommage au final, c'est qu'il n'y ai pas plus de produit de ce genre. 




lundi 25 juin 2012

CORPS D'ETE, autobronzant par GUINOT


Spray AutoBronzant Corps d'Eté


Ce produit, qui date de 2009 en vérité, est un autobronzant proposé par la marque de cosmétiques Guinot.

Ce spray aide à développer son bronzage de manière plutôt naturelle et dorée (et pas orange cette fois..) le tout sans soleil.
Objectivement, il peut être utilisé pour toutes les carnations, même si je pense que sur les peaux très mates (en quête d'un hâle doré) il ne sera pas du tout efficace. Ce qui est bien c'est qu'utilisé de manière moins régulière que tous les 2 ou 3 jours, il permet de simplement intensifier et sublimer un bronzage déjà présent.

La composition du produit est vraiment mise en avant pas la marque. Le but étant de miser sur deux notions: autobronzant et soin.
On trouve dans ce spray plusieurs actifs:
- La DHA, Dihydroxyacetone, provoque la coloration de la peau en raison d'une réaction entre les protéines et les acides aminés de l'épiderme. > Bon ok, on s'en fout un peu parce qu'on comprend pas forcément et puis quand on met de l'autobronzant, on ne regarde souvent que le résultat.

-L'Erythrulose, effet retardateur du bronzage dont la coloration apparaîtra plus tardivement et de manière durable. 

-C'est un autobronzant qui possède également des propriétés régénérantes, hydratantes et anti-âge. L'Aloe Vera contribue à l'hydratation et stimule la croissance cellulaire de l'épiderme.


Le Packaging est très sympa et le flacon pompe rend l'utilisation super facile. C'est à dire que j'ai déjà essayé des dizaines d'autobronzants crème et c'est un carnage pour moi. Déjà la texture crème c'est juste pas possible mais en plus t'en met partout, le tube est gras, l'embout se colore version carotte écrasée... Bref, que de choses qui font que je me suis tournée vers l'autobronzant en spray. Je trouve que la pompe diffuse assez bien le produit. 
Il a une texture entre le lait et l'huile, donc l'application est vraiment facile, uniforme et ca sèche vite, ce qui fait qu'on peut s'habiller quelques minutes après. Un petit plus lors de l'application du produit: le parfum. Souvent les autobronzants ne sentent pas bon et on y ajoute énormément de parfum, chose qui me déplait parce que ca sert à rien. Mais pour le coup, le parfum de ce produit est subtil, on dirait un mélange de réglisse et de caramel mais assez fin. Par contre, ce parfum ne "viellit" pas de la même manière au cours de la journée suivant les personnes. Il se peut que ca ne  bouge pas, par contre en ce qui me concerne, dans certaines zones comme l'intérieur des coudes l'odeur devient vraiment bizarre. Enfin, c'est pas non plus insupportable.

Autre point positif, le prix. Certes en grande surface vous pouvez trouver des laits autobronzants qui coûtent moins de 20€ mais pour les sprays, le prix monte vite. Guinot propose ce produit pour 28 ou 30€, tout dépend aussi des points de vente. 







vendredi 22 juin 2012

Maquillage: Léger et Irisé en moins de 5 minutes.


Aujourd'hui, j'ai décidé de proposer un maquillage plutôt léger, irisé et surtout très rapide, qui se réalise en moins de 5 minutes, chrono en main!

Pour ce maquillage RAPIDE, je ne pose pas de base à paupière à proprement parler. Je met mon anti-cerne habituel et je zappe ma Primer Potion d'Urban Decay pour ne pas perdre de temps.

J'utilise tout d'abord une ombre à paupière en stick de la marque By Terry. C'est une ombre Black Star dans la teinte 5 Misty Rock.


Je compte utiliser cette ombre crème comme base pour mes fards. C'est un produit HYPER agréable qui se pose tout seul. Bien estompé, il suffit à maquiller la paupière. A la rigueur, je pourrais ne mettre que cela!

J'estompe le fard By Terry avec un pinceau plutôt petit mais relativement ferme, ici le 231 de MAC


Donc une fois que c'est bien estompé, je peux directement poser mes fards par dessus. On peut très bien utiliser cette ombre seule mais j'apprécie les fards pour rehausser la couleur qui transparaîtra, de toute façon, au final. 


Sur la paupière mobile, j'utilise un fard Agnès B qui est le 2150 Rose grisé et sur la paupière supérieure, en guise de touche lumière un fard Kiko, le 141 qui est un rose super pâle mais très irisé. 

Ensuite, pour marquer le ras de cil, je fais un trait de crayon noir, type khôl, ou du moins un crayon assez gras et qui ne sèche pas trop vite pour qu'on puisse le travailler. J'ai donc fait mon trait au ras des cils et je l'ai estompé avec un pinceau crayon (219 de MAC). Il faut l'estomper en remontant légèrement mais surtout en tirant la matière vers l'extérieur de l'oeil. 


C'est vraiment pas "profond" comme rendu mais c'est le but. Il s'agit seulement de foncer le contour de l'oeil tout en lui donnant une jolie forme qui mettra en valeur le regard. On n'oublie pas le mascara et le petit retour de fard (ici le By Terry) sous la ligne des cils inférieurs. 



Et pour finaliser le maquillage, j'utilise un rouge à lèvre plutôt ambré qui est le 139 de Agnès B, Brun d'Orient. 

Eucerin, Gommage Dermo Purifyer

Eucerin est une marque d'origine allemande qui date de 1900. On y trouve un paquet de gammes de produits pour la peau et en général c'est une marque que j'apprécie beaucoup et en qui j'ai confiance.

Cette fois ci, j'ai testé le gommage pour le visage Dermo Purifyer.


C'est un gommage qui "désobstrue et resserre les pores" et qui est composé de Perles d'Acide Lactique et Microparticules.

Le but reste simple, comme la grande majorité des gommages, celui ci doit nettoyer la peau en profondeur, désobstruer et resserrer les pores tout en éliminant les points noirs.
A court terme: peau plus douce et vraiment bien nettoyée.
A long terme: peau plus douce, plus nette, pores resserrés et grain de peau affiné.

Premier point: le packaging.
Visuellement, quand on est habitués à la marque, je pense qu'il n'y a rien à redire. Cependant en "live" la couleur du tube est vraiment fluo et c'est pas HYPER joli. Mais en même temps, on fait pas d'expo artistique dans notre Salle de Bain, alors on s'en fout non?


Bon, voila un petit visuel par rapport à ce que ça rend sur la peau.
La texture est vraiment liquide comparée à d'autres gommages que j'utilise, le Gommage doux purifiant d'Avène par exemple.
Aussi, on remarque vite qu'il y a pas tant de "billes" dans une dose. Ok, le but c'est pas de balancer du sable pour se frotter le visage mais bon je trouve que si on l'applique comme ca sur tout le visage...bah l'efficacité sera sûrement très limitée!
Donc, y'a pas énormément de particules pour désincruster les pores mais elle sont quand même grosses je trouve.
Niveau odeur, ça passe carrément. Justement il sent bon sans sentir le truc pour acné quoi.

Pour ce qui est des résultats, je l'ai utilisé plusieurs fois. Ok, sur le coup ma peau est plus douce. MAIS mes pores sont toujours aussi voyants et le grain de peau est pas vraiment amélioré.. Aussi, même si j'évite de m'en coller sur le contour des yeux, j'ai parfois une sensation de brûlure quand je masse (doucement évidemment) mon visage. Je me suis rendue compte que c'était un problème que pas mal de personnes avait donc j'en conclu que pour les peaux SENSIBLES et/ou FINES c'est vraiment à bannir. C'est à dire que j'ai sentie ma peau tellement agressée que même avec un coup d'eau thermale d'Avène, mon sérum hydratant de Caudalie et ma crème hydratante de Bioderma, j'étais encore irritée et rouge. Par contre OK sur une peau plus épaisse quoi.

En résumé, je dis pas non mais je ne dis pas oui non plus à ce produit. Il ne tient pas toutes ses promesses et reste quand même relativement agressif, ce que je déteste. 

mardi 19 juin 2012

Make-Up: Brun et Doré !



Alors, pour mon retour sur mon blog après une longue absence, je reviens avec un maquillage dans des tons bruns et dorés

Sans plus attendre, je commence l'explication. 

Je pose ma base à paupière Primer Potion d'Urban Decay. En complément, pour bien accrocher mes fards, je met du crayon brun que j'estompe sur toute ma paupière mobile.


Ensuite, je viens illuminer le coin interne de mon oeil en utilisant un fard beige clair et plutôt irisé. Aujourd'hui j'utilise un n°100 de Kiko, Light Pearly Gold.


Je continue en posant sur le milieu de l'oeil mon fard doré. Alors, j'ai testé plusieurs fards dorés mais je suis parfois difficile quand j'ai une idée du résultat bien en tête. Pour approcher de ce que j'imaginais, j'ai testé un petit mélange. J'ai mélangé le fard n° 102 de Kiko, Dark Pearly Gold avec un pigment Crushed Metallic, teinte Aloha de MAC


J'avoue que sur la photo précédente le résultat est juste abominable mais après estompage ça donne un super effet. 
Après la pose du doré, je m'attaque à la partie externe de l'oeil. J'utilise un fard Agnès B, n°1514 Brownie Strass. Alors, ce fard est juste TOPISSIME, il est merveilleux. A la limite je ne met que ça sur toute la paupière mobile quoi. Il est vraiment génial. Le seul bémol que je trouve c'est au niveau des chutes, parce que là pour le coup c'est la fête!



Voilà. En soi même c'est juste HYPER SIMPLE à réaliser. Il suffit juste d'éviter l'effet "palette de couleur sur la paupière" en pensant à bien fondre les fards les uns dans les autres. Pensez aussi à mettre un peu de fard sous la ligne inférieure des cils. Je trouve que c'est une jolie finition.

Je termine mon maquillage par un trait de Liner. Mon petit liner, c'est vraiment une chose dont j'aurais du mal à me passer... Je trouve que ça rehausse le regard et ça dessine très bien le contour de l'oeil. Après je dis pas qu'il faut se le mettre en mode Amy Whinehouse tous les jours hein, mais un trait (même TRES fin) ça peut tout changer. Après mon liner, je met du mascara, ici le Volum'Up noir waterproof de Agnès B.

J'espère que ce maquillage vous plait. Il est adapté pour la journée mais en épaississant le liner ça marche très bien pour une soirée.