mardi 19 juin 2012

Make-Up: Brun et Doré !



Alors, pour mon retour sur mon blog après une longue absence, je reviens avec un maquillage dans des tons bruns et dorés

Sans plus attendre, je commence l'explication. 

Je pose ma base à paupière Primer Potion d'Urban Decay. En complément, pour bien accrocher mes fards, je met du crayon brun que j'estompe sur toute ma paupière mobile.


Ensuite, je viens illuminer le coin interne de mon oeil en utilisant un fard beige clair et plutôt irisé. Aujourd'hui j'utilise un n°100 de Kiko, Light Pearly Gold.


Je continue en posant sur le milieu de l'oeil mon fard doré. Alors, j'ai testé plusieurs fards dorés mais je suis parfois difficile quand j'ai une idée du résultat bien en tête. Pour approcher de ce que j'imaginais, j'ai testé un petit mélange. J'ai mélangé le fard n° 102 de Kiko, Dark Pearly Gold avec un pigment Crushed Metallic, teinte Aloha de MAC


J'avoue que sur la photo précédente le résultat est juste abominable mais après estompage ça donne un super effet. 
Après la pose du doré, je m'attaque à la partie externe de l'oeil. J'utilise un fard Agnès B, n°1514 Brownie Strass. Alors, ce fard est juste TOPISSIME, il est merveilleux. A la limite je ne met que ça sur toute la paupière mobile quoi. Il est vraiment génial. Le seul bémol que je trouve c'est au niveau des chutes, parce que là pour le coup c'est la fête!



Voilà. En soi même c'est juste HYPER SIMPLE à réaliser. Il suffit juste d'éviter l'effet "palette de couleur sur la paupière" en pensant à bien fondre les fards les uns dans les autres. Pensez aussi à mettre un peu de fard sous la ligne inférieure des cils. Je trouve que c'est une jolie finition.

Je termine mon maquillage par un trait de Liner. Mon petit liner, c'est vraiment une chose dont j'aurais du mal à me passer... Je trouve que ça rehausse le regard et ça dessine très bien le contour de l'oeil. Après je dis pas qu'il faut se le mettre en mode Amy Whinehouse tous les jours hein, mais un trait (même TRES fin) ça peut tout changer. Après mon liner, je met du mascara, ici le Volum'Up noir waterproof de Agnès B.

J'espère que ce maquillage vous plait. Il est adapté pour la journée mais en épaississant le liner ça marche très bien pour une soirée.






3 commentaires:

  1. Joli maquillage!!!J'aime beaucoup!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes makeup préférés, le marron te va si bien!!

    RépondreSupprimer