lundi 25 juin 2012

CORPS D'ETE, autobronzant par GUINOT


Spray AutoBronzant Corps d'Eté


Ce produit, qui date de 2009 en vérité, est un autobronzant proposé par la marque de cosmétiques Guinot.

Ce spray aide à développer son bronzage de manière plutôt naturelle et dorée (et pas orange cette fois..) le tout sans soleil.
Objectivement, il peut être utilisé pour toutes les carnations, même si je pense que sur les peaux très mates (en quête d'un hâle doré) il ne sera pas du tout efficace. Ce qui est bien c'est qu'utilisé de manière moins régulière que tous les 2 ou 3 jours, il permet de simplement intensifier et sublimer un bronzage déjà présent.

La composition du produit est vraiment mise en avant pas la marque. Le but étant de miser sur deux notions: autobronzant et soin.
On trouve dans ce spray plusieurs actifs:
- La DHA, Dihydroxyacetone, provoque la coloration de la peau en raison d'une réaction entre les protéines et les acides aminés de l'épiderme. > Bon ok, on s'en fout un peu parce qu'on comprend pas forcément et puis quand on met de l'autobronzant, on ne regarde souvent que le résultat.

-L'Erythrulose, effet retardateur du bronzage dont la coloration apparaîtra plus tardivement et de manière durable. 

-C'est un autobronzant qui possède également des propriétés régénérantes, hydratantes et anti-âge. L'Aloe Vera contribue à l'hydratation et stimule la croissance cellulaire de l'épiderme.


Le Packaging est très sympa et le flacon pompe rend l'utilisation super facile. C'est à dire que j'ai déjà essayé des dizaines d'autobronzants crème et c'est un carnage pour moi. Déjà la texture crème c'est juste pas possible mais en plus t'en met partout, le tube est gras, l'embout se colore version carotte écrasée... Bref, que de choses qui font que je me suis tournée vers l'autobronzant en spray. Je trouve que la pompe diffuse assez bien le produit. 
Il a une texture entre le lait et l'huile, donc l'application est vraiment facile, uniforme et ca sèche vite, ce qui fait qu'on peut s'habiller quelques minutes après. Un petit plus lors de l'application du produit: le parfum. Souvent les autobronzants ne sentent pas bon et on y ajoute énormément de parfum, chose qui me déplait parce que ca sert à rien. Mais pour le coup, le parfum de ce produit est subtil, on dirait un mélange de réglisse et de caramel mais assez fin. Par contre, ce parfum ne "viellit" pas de la même manière au cours de la journée suivant les personnes. Il se peut que ca ne  bouge pas, par contre en ce qui me concerne, dans certaines zones comme l'intérieur des coudes l'odeur devient vraiment bizarre. Enfin, c'est pas non plus insupportable.

Autre point positif, le prix. Certes en grande surface vous pouvez trouver des laits autobronzants qui coûtent moins de 20€ mais pour les sprays, le prix monte vite. Guinot propose ce produit pour 28 ou 30€, tout dépend aussi des points de vente. 







1 commentaire:

  1. Merci pour ce post! Super! Des bisous:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer