vendredi 22 juin 2012

Maquillage: Léger et Irisé en moins de 5 minutes.


Aujourd'hui, j'ai décidé de proposer un maquillage plutôt léger, irisé et surtout très rapide, qui se réalise en moins de 5 minutes, chrono en main!

Pour ce maquillage RAPIDE, je ne pose pas de base à paupière à proprement parler. Je met mon anti-cerne habituel et je zappe ma Primer Potion d'Urban Decay pour ne pas perdre de temps.

J'utilise tout d'abord une ombre à paupière en stick de la marque By Terry. C'est une ombre Black Star dans la teinte 5 Misty Rock.


Je compte utiliser cette ombre crème comme base pour mes fards. C'est un produit HYPER agréable qui se pose tout seul. Bien estompé, il suffit à maquiller la paupière. A la rigueur, je pourrais ne mettre que cela!

J'estompe le fard By Terry avec un pinceau plutôt petit mais relativement ferme, ici le 231 de MAC


Donc une fois que c'est bien estompé, je peux directement poser mes fards par dessus. On peut très bien utiliser cette ombre seule mais j'apprécie les fards pour rehausser la couleur qui transparaîtra, de toute façon, au final. 


Sur la paupière mobile, j'utilise un fard Agnès B qui est le 2150 Rose grisé et sur la paupière supérieure, en guise de touche lumière un fard Kiko, le 141 qui est un rose super pâle mais très irisé. 

Ensuite, pour marquer le ras de cil, je fais un trait de crayon noir, type khôl, ou du moins un crayon assez gras et qui ne sèche pas trop vite pour qu'on puisse le travailler. J'ai donc fait mon trait au ras des cils et je l'ai estompé avec un pinceau crayon (219 de MAC). Il faut l'estomper en remontant légèrement mais surtout en tirant la matière vers l'extérieur de l'oeil. 


C'est vraiment pas "profond" comme rendu mais c'est le but. Il s'agit seulement de foncer le contour de l'oeil tout en lui donnant une jolie forme qui mettra en valeur le regard. On n'oublie pas le mascara et le petit retour de fard (ici le By Terry) sous la ligne des cils inférieurs. 



Et pour finaliser le maquillage, j'utilise un rouge à lèvre plutôt ambré qui est le 139 de Agnès B, Brun d'Orient. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire