vendredi 31 août 2012

Le Smoky "Cat" Eye, so easy!









Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article "make-up" et j'ai choisi de présenter un Smoky (ou Charbonneux, on va pas chipoter). Evidemment, nous avons toute nos petites habitudes et notre manière de le faire, même si les bases restent les mêmes. J'ai choisi une version un peu "Cat Eye" du Smoky, super rapide et super facile





Pour commencer, j'applique sur toute ma paupière ma base Primer Potion d'Urban Decay en teinte Eden (oh non je ne te quitterai jamais!). J'en met aussi sous les cils du bas, et au passage je rappelle qu'il ne suffit qu'une dose de la taille d'un grain de riz pour faire les deux yeux. 

Une fois la Primer Potion bien sèche, j'applique grossièrement sur ma paupière mobile un fard crème de Pb Cosmetics teinte Gris Electrique. Souvent pour un Smoky on utilise une base noir comme le Jumbo Pen de Nyx mais je souhaitais apporter plus de brillance et de "shiny".




Ensuite, avec un fard noir, je dessine la forme générale que je veux donner au maquillage. J'utilise le fard noir pailleté de la palette Dusk til Dawn de MUA. Il est très profond et vraiment lumineux à la fois. Avoir posé le fard crème juste en dessous rend le travail du fard noir beaucoup plus facile. Au niveau de la forme, pour le côté "Cat Eye" je descend très bas dans le coin interne et je remonte presque jusqu'au sourcil pour l'extérieur. 

Evidemment, si vous avez fait votre teint au préalable, pensez à protéger votre pommette/joue pour que les chutes de fards ne salissent pas votre travail. Personnellement, j'utilise deux techniques différentes et simples: soit je dépose un max de poudre Haute Definition sur la zone à protéger, que je balaie ensuite avec un pinceau éventail OU je fait tenir, avec un petit point de crème un morceau de mouchoir en papier qui récupère toutes les chutes. 




Vient ensuite le travail d'estompage. Je pose sous mon sourcil un fard clair (ici le premier de la palette Dusk til Dawn) et je descend juste au dessus du noir du coin interne. Avec un pinceau estompeur classique, je fond les deux fard et je floute les bords du fard noir pour un résultat moins défini et plus fumé. 




Pour terminer, je met mon mascara (bien que je conseille évidemment de porter des faux cils pour ce genre de maquillage s'il est destiné à une soirée), un coup de crayon khôl dans la muqueuse supérieure et inférieure. Je défini le coin interne à l'aide du même khôl et je dépose du fard clair tout autour de la "pointe" interne. 








2 commentaires:

  1. C'est très joli, même si un peu trop chargé pour moi, en tout cas, c'est dingue le regard que ça te fait! C'est super réussi:)
    "Signé Cat's eyes"
    ....sorry, fallait que je la fasse:D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour moi aussi c'est assez chargé mais pour une soirée je le porte volontiers, après pour la journée, jamais ^^ Le point positif c'est que ça fait vraiment ressortir les yeux au moins ^^
      Bises!

      Supprimer