dimanche 19 août 2012

Make-up: Or et Cuivre avec Coastal Scents






Aujourd'hui je voudrais vous proposer un nouveau make up plutôt estival basé sur des fards Coastal Scents.

Je trouve ce maquillage frais et coloré, donc parfaitement de saison! Pour le réaliser, je n'ai utilisé que des fards à paupière de la marque Coastal Scents. J'aime beaucoup les fards de cette marque parce qu'ils sont, pour la majorité, bien pigmentés et vraiment pas chers. Leur tenue me semble vraiment très bonne mais je ne les ai jamais utilisés sans ma base Primer Potion d'Urban Decay. Qui plus est, la gamme de Coastal Scents est vraiment très variée et j'apprécie pouvoir crée moi même mes palettes!

Assez de blabla, voici les images:




Pour commencer, je pose sur toute ma paupière ma base d'Urban Decay. J'utilise, dans le coin interne, un peu d'enlumineur liquide Booster d'éclat en teinte Spotlight de ELF.
Je le laisse bien sécher et je le poudre par la suite avec un fard blanc: le Polar Bare de Coastal Scents donc. J'applique également sur toute ma paupière mobile le fard St Topaz, doré et vraiment sympa.





Comme je l'ai dit plus haut, je pose mon fard blanc en coin interne mais aussi sous le sourcil pour illuminer la zone et faciliter l'estompage. Je pense qu'il vaut mieux avoir fait ses sourcils au préalable, si vous les redessinez au crayon ou avec un fard,  pour vraiment bien placer votre touche lumière et ne pas la "salir" ensuite. 
Je dessine ma "banane" en suivant mon creux de paupière du coin externe jusqu'au coin interne avec un mélange de fards: le Burnished Wine, le Panama Rose et le Tuscany





Pour finir j'utilise, entre le fard cuivré situé en creux de paupière et ma touche lumière sous le sourcil, un fard beige, le Victorian Pear. 
Evidemment, j'ai accordé mes fards sous les cils inférieurs avec ceux de ma paupière et j'ai mis du khôl noir dans ma muqueuse
J'effectue un gros travail d'estompage pour que chaque fard se fonde bien avec les autres et pour adoucir le résultat. 
Je dessine mon liner de manière très classique, en rajoutant une petite virgule externe qui, on le voit bien sur la photo, suit parfaitement la ligne inférieure des cils. Cela permet un résultat plus "naturel", plus propre et plus "oeil de chat". J'ai utilisé un liner feutre de Biguine en teinte ébène. Je ne le trouve pas phénoménal du tout, je lui préfère mon habituel Précis Liner tenue d'Agnès B, mais il tient la route. 









4 commentaires: