lundi 17 septembre 2012

Banc d'Essai: Le Bronzer PB Cosmetics




Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas parce que la poudre libre fut un Flop intersidéral (ici) que tous les produits Pb Cosmetics sont bon pour la poubelle. Donc, pour vous montrer que je ne suis pas rancunière, je vous présente une poudre compacte type "Bronzer" que je trouve vraiment pas mal. 






Je rappelle que Pb Cosmetics propose des prix vraiment bas et cette poudre coûte 1€. Alors forcément on se demande ce qu'on a niveau qualité pour ce prix là... Le packaging passe un peu au second plan puisque pour un tel prix on ne s'attend pas à grand chose. Celui ci à le mérite d'être simple sans faire "cheap" je trouve. Noir, plastique et basta, le seul bémol serait l'absence d'un petit miroir à l'intérieur du boitier mais faut pas non plus en demander trop pour 1€. Alors, y'a toujours des personnes qui râlent pour tout et qui trouve que le packaging est pourav mais avec ce genre de produits faut vraiment garder le prix en tête. 






Pour cette poudre bronzante, vous avez deux possibilités de coloris sur le site: Doré et Bonne mine (). Deux teintes dispo, c'est vraiment peu et c'est souvent ce qui est reproché à la marque. Sinon, je trouve cette poudre hyper pigmentée. C'est à dire que tapoter une seule fois son pinceau suffit sinon c'est vraiment club carotte



A l'ombre

Au soleil

Je trouve que le produit à un très joli rendu sur la peau, effet peau de pêche. Si on arrive à dompter la pigmentation on peut obtenir un très bon résultat, naturel et ensoleillé, mais gardez la main légère sinon ça peut vite tourner au drame. 

C'est une poudre vraiment veloutée, pas si poudreuse qu'il y parait et assez fine. La tenue est plutôt bonne bien qu'elle s'estompe un peu au cours de la journée... J'ai aussi beaucoup aimé le rendu mat de ce Bronzer puisque une grande majorité des poudres de ce genre sont légèrement (voir très) irisées, et c'est pas forcément ce que je recherche. 






En résumé, voici une jolie surprise chez Pb Cosmetics. Un bon bronze compact qui fait son boulot, ni plus ni moins, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire