mercredi 5 septembre 2012

La Battle des Poudres Matifiantes Petits Budgets! Concurrent n°3

Avant dernier concurrent de ma mini Battle des Poudres Matifiantes, j'ai choisi la Poudre Libre Effet Peau de Pêche de Pb Cosmetics.
Pb Cosmetics, c'est un peu le rival français de ELF, c'est des produits en grande quantité, des gammes variées et des prix très bas. 




Evidemment, ce qu'on juge en premier, c'est bel et bien le boitier. Et alors là, le packaging est très décevant. Le plastique est très fragile, ce qui rend cette boite très facilement cassable.
Par transparence, on peut voir la poudre contenue dans le poudrier, mais comme si elle collait à la paroi, on ne la voit pas descendre. 

Déjà, je trouve que la palette de couleurs proposées est très réduite: 3 teintes seulement, Foncé, Médium et Claire. Puis, on connait très bien les nuanciers des sites internet qui ne correspondent jamais aux coloris réels, bla bla bla c'est pas nouveau. J'ai choisi la teinte claire mais quand je regarde la poudre que j'ai reçue, je la trouve pas hyper claire non plus (comparée à celle du site).







Je parle du tamis ou l'image vous suffit-elle? Allez, je parle quand même. Mais quelle daube! On peut compter à peine 20 gros trous qui laissent passer 10 fois trop de poudre et qui ne font absolument pas le job de triage des particules. Le but originel est de laisser passe une poudre la plus fine possible. Là c'est un gros flop puisque on a des grains de différentes tailles et de la poudre. Bref, je ne trouve pas ça hyper fameux. Je ne parle même pas de la houppette qui est sans aucun doute la pire que j'ai jamais vue. 5 mm d'épaisseur, rèche et impossible à bien tenir en main. Je sais bien qu'on utilise quasiment pas les houppettes des poudres, mais quand même...






Malheureusement, la poudre change la couleur du teint. C'est à dire que après l'avoir appliquée avec un gros pinceau poudre, en tapotant légèrement, je me retrouve avec une couleur orangée complètement ridicule. En plus, ça laisse un joli effet plâtré avec petits paquets sur les ailes du nez en fin de journée. Tout ce que l'on fuit en somme... Elle matifie, oui, sur le moment mais pas sur la durée. 


En résumé, pour moi cette poudre est un gros flop. Certes elle coûte seulement 3€ mais je préfère largement les garder plutôt qu'acheter une daube pareille. 





son 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire