dimanche 28 octobre 2012

Concours [Caudalie, Nyx et Essence, FERME/RESULTAT]

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article très spécial, pas de maquillage ou de test de produits mais juste un petit concours, qui je l'espère, vous fera plaisir! 

J'ai envie de vous gâter et de vous remercier, vous mes lectrices (lecteurs?) et abonnés qui suivent régulièrement mon blog, car sans vos visites, ce dernier n'aurait aucun intérêt. 

Je suis très touchée par vos commentaires et vos messages privés qui me motivent encore plus pour vous présenter de nouveaux articles. 

Mais pour le moment, je pense à vous et voici ce que je voudrais vous offrir:

Je vous propose un lot contenant deux types de produits, une partie soin et une partie maquillage. 

En premier lieu, je vous propose de gagner la trousse découverte de Caudalie, les Raisins de la Beauté: 




Vous trouverez à l'intérieur:
-Une eau démaquillante, visage et yeux sensibles.
-Une crème sorbet hydratante Vinosource.
-Un gel douche Fleur de Vigne, haute tolérance et sans savon.
-Un shampooing soin douceur Vinothérapie, fortifiant et anti-oxydant.
-Un soin corps nourrissant Vinothérapie, anti-oxydant.

J'ai sélectionné cette trousse parce qu'elle regroupe 5 produits Caudalie que j'adore et que je voudrais vous permettre des les tester. 

En second lieu je vous propose de gagner trois articles Make Up:




-Une palette NYX Glitter Cream Palette, 5 fards crème hyper pailletés: Rose, Noir, Blanc, Or et Gris.
-L'incontournable Jumbo Eye Pencil de NYX en teinte blanche Milk.
-Le crayon I Love Rock de Essence en teinte noire.

Voila le lot. J'espère qu'il vous donnera envie de participer!



Conditions du concours:

Comme c'est un concours dédié mes abonné(e)s vous devez:
-Me suivre sur HelloCoton OU Etre membre du blog.

"Chances" supplémentaires:
-Chaque relais du concours, sur HelloCoton, Facebook, Twitter ou votre Blog vous rapporte +1 chance. Donc si vous relayez sur HelloCoton et Twitter vous aurez +2 chances supplémentaires. 

-"Aimer" ma page FaceBook (ICI) vous rapportera +2 chances supplémentaires.


Pour participer, laissez moi un commentaire avec: 
-Votre pseudo de membre du blog OU votre pseudo HelloCoton.
-Une adresse email valide pour que je puisse vous contacter si vous remportez le concours.
-Les liens de vos relais.
-Votre nom FaceBook (Prénom et deux premières lettres du nom si vous préférez) si vous "Likez" ma page.



EDIT: And the winner is .... 

...
...
...
[suspens insoutenable]
...
...
...
EXUPERANCE60


jeudi 25 octobre 2012

Make Up: My Golden Paradise.




Voici donc le maquillage que je voudrais vous présenter aujourd'hui. C'est mon petit Golden Paradise quand j'ai envie de doré et de lumière surtout en cette saison où les journées diminuent à vitesse grand V et où on commence à se geler dehors à partir de 21h00. C'est un look lumineux et très irisé mais chaleureux et doux à la fois.




J'ai donc commencé par mettre sur toute ma paupière ma base Primer Potion d'Urban Decay. J'ai ensuite appliqué un fard blanc (le White Silver de Coastal Scents) sous le sourcils et dans le coin interne pour agrandir le regard. 

Sur la paupière mobile, j'ai utilisé un fard cuivré, très pigmenté et vraiment lumineux: Deep Cantaloupe de Coastal Scents toujours. 

Entre le fard blanc et le cuivré, je pose un fard doré, plutôt jaune, le So Elegant de Sephora et j'ai mélangé le tout au niveau du creux de la paupière avec un fard marron, le Marron Chocolat Irisé de MUFE.. On estompe bien le tout et c'est déjà fini. 

Je poursuit, bien évidemment, avec un coup de Deep Cantaloupe sous les cils inférieurs pour mieux équilibrer le maquillage.

Ensuite, je dessine un trait d'eye liner tout simple, sans virgule, avec le Liner Liquide de ELF, noir. 

Pour les cils j'ai utilisé le Scandal Eyes de Rimmel, dont je vous parlais ici.

Et je conclu le maquillage des yeux avec un trait de crayon khôl: Le Khôl de Agnès B en teinte Extra Noir. 




Pour le teint, j'utilise mon fond de teint qui résiste à tout, mais absolument TOUT, j'ai nommé le Pro Longwear de Mac que j'ai poudré avec la Poudre HD de MUFE et un léger coup de bronzer que je vous présenterais très bientôt. 

Look doré oblige, j'ai utilisé un rouge à lèvres Agnes B, le Cuivre Soleil, qui est un joli rouge avec des micro pigments dorés (je vous l'avais rapidement présenté ici). 

Et voilà, un petit article rapide et simple sur un look que j'adore en cette période. 




lundi 22 octobre 2012

Pour le Meilleur et pour le Pire: Ultra-Hydratant Lait Corps de Topicrem.

Il fait froid. Ou du moins vachement frais. Je vis à Paris et je suis une sudiste pure souche alors forcément, en dessous de 20 ou 17 degrés, je suis dans un autre monde. Du coup, ma peau (vachement claire d'ailleurs pour une nana du sud, vous en conviendrez) n'aime pas: elle crie, hurle, sèche, gratte, picote, tiraille et compagnie. J'ai énormément de produits hydratants mais c'est pas grave, je me dis "il me faut un truc béton" et je file l'esprit léger au Monop le plus proche. Cela étant dit, je sais bien que si j'ai froid en octobre, en janvier je serais sûrement à moitié congelée en train de boiter dans les couloirs du métro, près du Chinois à chemise rouge qui joue d'un instrument bizarre à Nation. 

Bref, après cette introduction plus que longue à mes yeux, voici le produit que j'ai sauvé des rayonnages du Monop, pour le meilleur mais pour le pire aussi. 






J'ai donc choisi le Lait Ultra-Hydratant Corps dans la gamme Les Essentiels de Topicrem. Il s'agit d'une gamme dédiée à toute la famille et dont les produits peuvent être utilisés sur les bébés, enfants et adultes.

Ce lait pour le corps m'a tout de suite attirée parce que j'aime bien les gros bidons de ce genre, que l'embout est rose et l'odeur est géniale. Ca sent le bébé tout mignon, doux et propre. L'odeur n'est pas entêtante non plus, juste très agréable. 

Pour ce qui est de la texture, il s'agit d'une "émulsion onctueuse" selon Topricrem. Moi je dirais simplement que c'est un lait crème puisque c'est assez liquide mais onctueux à la fois. Regarde.






Je récapitule: packaging pratique et sans chichis, odeur qui sent l'bébé et texture fondante. Jusque là, moi je dis oui. Et après? 

Après, c'est moins mignon. Je trouve que ce lait ne pénètre pas bien dans la peau, pourtant je peux clairement lire "pénètre instantanément" sur le bidon... Il est fait pour les peaux sèches et sensibles, c'est tout moi, mais tant pis, ça pénètre pas. Je n'en met pas trois tonnes, je fais gaffe, mais rien à faire. Alors dernièrement, je l'ai utilisé le soir, après la douche, juste avant d'aller au lit. Mais du coup, pyjama en coton obligatoire sinon ça pègue (ça colle. Tu parles pas l'sud?), le drap te colle aux pâtes  ça t'énerve, tu gigote, tu souffle et Jules te pousse d'un coup de fesses bien senti hors du lit parce qu'il en a marre de tes conneries. Bref, si tu l'utilise comme ça, c'est pas mal, la peau est hyper souple, douce et bien hydratée. 

La pénétration laisse à désirer, vraiment, mais ce n'est pas tout. J'ai malheureusement jeté un oeil sur la composition. Soit j'aurais dû le faire chez Monop, soit j'aurais pas dû le faire du tout. 

Paraffinium Liquidum (Minéral Oil) = Huile de Paraffine. 
Methylparaben, Propyparaben = Bienvenue au pays des parabens.
Laureth = Sulfate de sodium. 
Benzyl benzoate = Solvant, aussi utilisé pour le traitement de la gale, hmmm.

En gros c'est tout ce qui m'a un peu gênée  Cela étant dit, je ne suis pas fan de Bio et je me fous un peu (pour le moment) d'utiliser des parabens ou autre mais ce qui m'a fait un peu sauter au plafond c'est qu'il s'agit d'un produit qu'on peut utiliser pour les bébés et enfants. J'aurais donc aimé que ce produit soit "propre".


Je crois que c'est tout. Pour indication, j'ai payé environ 16€ le flacon de 500ml, ce qui est vraiment économique. Mais vu que je ne vais l'utiliser que pour des "masques locaux" comme les genoux, les pieds, les coudes ou pour des fêtes-de-l'hydratation-nocturne-dans-mon-pyjama-en-coton, je crois qu'au vu de la quantité, j'y serais encore en juillet. 










dimanche 21 octobre 2012

Un maquillage longue tenue avec le Face Make Up Fixer de Kiko.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un produit que j'ai adopté cet été et que j'aime beaucoup: le spray fixant make up de Kiko.






Cet été, le combo chaleur/métro/peau grasse m'a un peu traumatisée. C'est à dire que même avec un super fond de teint et la meilleure poudre fixatrice du monde, il est, dans certaines situations, difficile de rester parfaitement impeccable. Malheureusement j'ai la peau mixte à grasse et des imperfections, donc impossible pour moi de me passer de fond de teint. J'ai commencé à me tourner vers les sprays fixant cet été mais cela étant dit, ils sont efficaces toute l'année. C'est pas parce qu'il ne fait plus chaud que nos journées ne sont pas longues et éprouvantes pour autant. 






Ce spray est vraiment très bien, facile d'utilisation, pratique et efficace
Au niveau de la composition, ce spray contient de l'alcool cosmétique pour permettre l'effet fixant. C'est à dire qu'en s'évaporant sur votre peau, l'alcool fixe le maquillage sans en changer la texture ou la couleur. J'étais assez sceptique quant à la non altération du maquillage sous l'effet de ce spray mais je dois dire que c'est vraiment nickel. Vaporisé sur un teint poudré, le résultat est génial, aucun effet plâtre ou mouillé ou je ne sais quoi. A la limite, il aide à diminuer l'effet poudré justement et c'est très positif. 

Donc, c'est bel et bien un spray qui ne colle pas et qui sèche extrêmement vite. Cela étant dit, vous le vaporisez à environ 20/30 cm du visage, donc ça n'humidifie pas vraiment la peau. L'application donne simplement l'effet d'une brume très fine et cela est dû à l'embout du spray qui brumise parfaitement. 

On retrouve également dans la composition de ce produit, de l'extrait de camomille qui adoucit la peau et n'est pas nocif. Bon, en même temps je ne suis pas convaincue que ce genre de spray soit bon pour la peau, au contraire et ce n'est pas une goutte de camomille qui changera tout mais c'est déjà ça.
J'aime aussi le format de ce spray: 75ml. C'est compact, donc pour le glisser dans le sac c'est parfait. 
Pour le reste, évidement il est hypoallergénique et je n'ai constaté aucun problème type comédon alors que je l"utilise très régulièrement.






J'ai quand même deux bémols à ajouter en ce qui concerne ce spray. Selon Kiko, il n'a pas de parfum. Bon, c'est faux. Ça pue la laque, vraiment, et ça me dérange. Même si l'odeur ne dure que le temps de l'application, c'est déjà trop. Je suis en apnée pour l'utiliser sinon c'est foutu, j’étouffe  je tousse et je tombe dans les pommes et je convulse dans ma salle bain, ou presque. Deuxième bémol, ça pique les yeux. Bon, évidement, je ferme les yeux hein mais parfois, ça pique quand même un peu et quand on vient de poser son khôl, ça craint parce que tu chiale un chouïa et tout se barre. 


J'utilise donc ce spray pour fixer mon maquillage mais aussi pour l'utilisation de pigments. C'est à dire que je n'achète pas de produit particulier, je vaporise un peu de ce fixateur sur mon pinceau et je pose mes pigments pour les paupières avec. 


75ml pour 7.9€, c'est bien parce que c'est pas le genre de produit que l'on termine en un mois. 


mardi 16 octobre 2012

Banc d'Essai: Mascara Effet Faux Cils, Look Plume, de Maybelline



Aujourd'hui, nouvelle session "Banc d'Essai" avec un mascara: le Maybelline Effet Faux Cils Look Plume Volum'Express. 

Niveau packaging il est assez flashy, rose violet bien pétant et écritures en bleu électrique. Donc tube bien visible, on sais jamais, au cas où on viendrais à le perdre hein. Cela étant dit, il reste classique, comme les autres mascaras de la gamme. 

Ce qui est très différent et innovant c'est la brosse. Elle est ovale avec des poils entre les "poils classiques" et les picots en silicone. Ils ne sont pas forcément denses mais ils sont très souples




Autre nouveauté au niveau de la brosse: elle est articulée. C'est à dire qu'il y a comme une cassure au niveau de la tige, ce qui la rend "flexible". Du coup, elle passe vraiment partout, englobe tous les cils d'un coup. Elle est vraiment pratique, même pour les cils inférieurs.




Sur l'image suivant, je la compare avec la brosse du mascara Luxurious Lashes de Kiko, histoire d'avoir une meilleure idée de sa taille. Objectivement elle est plutôt petite mais vraiment agréable à utiliser. 
Du fait qu'elle soit articulée, l'application du mascara est vraiment légère, facile et souple. J'ai un peu l'impression que les cils sont effleurés et non pas attrapés par la brosse. Du coup, je ne trouve pas que le résultat soit vraiment gaînant mais on obtient plutôt un effet naturel




J'aime beaucoup la texture de ce mascara. Il s'agit d'un mascara "gel" et selon la marque, il n'a pas un effet cartonné sur les cils et surtout il ne s'effrite pas. C'est une chose qui m'es déjà arrivée, au cours de la journée, on se frotte un peu l'oeil ou autre et bim, c'est le drame, le mascara part en petits morceaux sous les yeux et beurk. Donc, pour le coup, je valide, aucun effet carton et aucun "effritement"!

C'est un mascara très léger, à tel point qu'on pourrait croire que l'on en porte pas, et ça c'est un gros bonus.







En ce qui concerne les effets, y'a pas d'effet volume incroyable. Il est vraiment très léger le volume le trouve. L'allongement des cils est pas mal. Je ne suis pas déçue, c'est ce qui est promis avec ce mascara: effet naturel tout en "plumes" et là je suis d'accord. Il serait idéal pour maquillage nude. Il teint les cils, les discipline et donne un joli effet naturel. 
La tenue est vraiment bonne. Je n'ai rien remarquer de négatif, il ne s'effrite pas, il ne gratte pas, rien. 

En résumé, pour moi ce mascara est un gros coup de coeur, une jolie surprise. 

A titre indicatif, je porte la teinte "brun" et je trouve qu'il est génial quand on ne veut pas un noir intense mais pas un marronnasse bizarre non plus. 





dimanche 7 octobre 2012

Des lèvres de Vamp pour toute la journée.


Aujourd'hui, après avoir fait un petit article sur les cils de poupée avec le mascara Kiko hier, j'ai décidé de me consacrer au lèvres. Je suis folle des lèvres bien rouges, bien brillantes, 100% Vamp. Seulement, pendant longtemps j'ai été déçue de ne pas arriver à faire tenir tout ça pendant toute la journée. Depuis plusieurs mois, j'utilise une autre technique, un peu longue peu être, mais qui me permet de n'avoir qu'un peu de baume à rajouter au cours de la journée. 

Tout d'abord, je sais qu'on conseille souvent de faire un gommage des lèvres, mais je trouve que ça dépend de chacune. Personnellement, sur moi, ça ne fait pas un effet dingue. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un gommage spécialisé, je me contente d'acheter une brosse à dents à poils souples, que j'utilise exclusivement pour frotter mes lèvres et enlever les peaux mortes de temps en temps. 


L'étape numéro 1, à ne surtout pas zapper, l'hydratation. Pour cela, j'utilise un baume à lèvre que j'avais acheté chez Monoprix et qui me plait beaucoup. Il sent bon, il hydrate bien, il ne colle pas et quand j'en pose avant de me coucher, j'en ai toujours au réveil ;)



Après avoir bien hydraté les lèvres, je passe un petit mouchoir dessus pour enlever le surplus de produit. 
L'étape suivante consiste dans le dessins des lèvres. 
On dessine le contour intérieur, on rempli vite fait, bien fait avec un crayon à lèvres et on redessine le contour extérieur des lèvres à l'aide d'un peu de correcteur ou d'anti-cernes.





Une fois que c'est fait, on enlève l’excédent de matière avec un mouchoir. 

Vient juste après, l'étape du rouge à lèvres. 
J'ai choisi un rouge bien rouge, le "Brun Rouge" de Maria Galland
Il s'agit simplement, avec un pinceau, de remplir les lèvres généreusement. 







Une fois le rouge à lèvre posé, il faut bien évidemment le fixer et pour celà il suffit d'utiliser une poudre transparente. J'en met un peu sur un pinceau correcteur et je tapote sur les lèvres, jusqu'à ce que le rouge à lèvres ai absorbé toute la poudre. 
On se retrouve alors avec les lèvre mattes et sèches. Ainsi, le rouge à lèvre et sa couleur vont vraiment durer pendant la journée, même si vous buvez ou autre, bien qu'il faille tout de même faire un minimum attention et éviter les sandwichs par exemple.






Pour finir, il ne reste plus qu'à rendre de l'intensité aux lèvres. Je préfère tapoter directement le bâton sur mes lèvres sans utiliser de pinceau ou autre, pour ne pas déplacer le travail que je viens de faire. 
Ensuite, pour plus de confort et pour la brillance, je met une petite couche de baume à lèvres et voilà. 




samedi 6 octobre 2012

Des cils de poupée avec Kiko

J'ai déjà un peu parlé mascara dans des articles précédents mais j'avoue bien volontiers que ce n'est pas du tout mon sujet de prédilection. C'est à dire qu'au naturel j'ai pas mal de cils, bien longs et bien courbés (oh oui, je me lance des fleurs là!) donc, niveau mascara, je ne suis pas souvent déçue  Cela étant dit, j'ai quand même quelques favoris et je voudrais en partager un avec vous.

Je voudrais vous parler du Mascara Recourbant "Top coat" de Kiko.



C'est un mascara type "Top Coat" et donc, comme pour un vernis top coat que l'on applique par dessus son vernis de base, il s'agit d'appliquer ce mascara par dessus votre mascara habituel. Le but n’étant pas d'épaissir vos cils ou de les rallonger mais d'aider à les gaîner pour augmenter et maintenir leur courbure (naturelle ou obtenue avec un recourbe cil) plus longtemps.





Selon la marque, il "augmente la courbure des cils de 80 %".
Sa texture veloutée est enrichie avec une résine spéciale qui discipline et conserve le galbe des cils tout au long de la journée, sans les durcir ni les alourdir. Sa formule se fond parfaitement avec le mascara déjà en place et accentue le galbe des cils grâce à son effet recourbant immédiat.

Au début, j'étais un peu sceptique mais vu que je n'ai pas particulièrement besoin de plus de courbe je me suis dit que plutôt qu'acheter un mascara recourbant, je pouvais garder le mien et juste utiliser celui ci par dessus. En fait, j'ai toujours la main généreuse avec mon mascara et je met facilement deux couches. Mais avec ce top coat, je n'en met qu'une seule et le Kiko sert pour la courbure. Je suis hyper fan des cils chargés, bien noirs et bien courbés pour un parfait look de poupée. Alors c'est sûr, ça se voit à 100 bornes à la ronde, mais c'est ce qui me plait de temps en temps. 

Au final, j'adore vraiment ce mascara pour deux choses bien particulières. 
Tout d'abord, son effet recourbant qui maintient plus longtemps la courbure apportée par le premier mascara et c'est pour de vrai cette fois!
Ensuite, pour la brosse:





La brosse du mascara est très fine, bien courbée. Les poils sont très courts et ne pénètrent pas dans les cils, ils travaillent en surface. Les poils sont bien denses et j'adore le fait qu'il n'y ai pas trois tonnes de produit sur la brosse et donc, que "l'essorage" du goupillon soit vraiment efficace. 

Ce que je vois comme un bonus avec la finesse de la brosse, c'est qu'on peut aisément l'utiliser pour travailler les cils inférieurs sans faire de tache ou de paquets, et ça je dis oui, parce que pour moi il est juste hors de question de débourser 20€ dans un mascara "spécial cils du bas". 

Et ce petit chéri ne coûte que 7,20€ chez Kiko... Je crois que là, y'a pas mieux. 






mardi 2 octobre 2012

Make Up: Prune et Or


Aujourd'hui j'avais pas beaucoup d'inspiration pour mon make up mais en fouinant dans ma collection de fards à paupière j'ai retrouvé un superbe fard prune que j'ai vraiment eu envie d'utiliser et voilà ce que ça donne. 


Je pense que c'est doux et sophistiqué à la fois mais plutôt simple à réaliser et facile à porter. 


Bien évidemment j'ai utilisé en base à paupière ma Primer Potion d'Urban Decay en teinte Eden mais par dessus j'ai mis une très légère couche d'un fard crème de Pb Cosmétics, teinte 03 qui est un violet très sombre et irisé.  


La qualité de ce produit est vraiment top, sur moi, ça tient parfaitement et c'est hyper modulable.
Je ne l'ai pas utilisé pour sa couleur mais pour le côté irisé qui transparaît dans les fards que je pose par dessus, donc je l'estompe à mort. 



Ensuite, je dépose mon fard clair dans le coin interne et sous les sourcils pour apporter de la lumière mais aussi avoir une matière à estomper avec les autres fards.


Je dépose sur toute les 3/4 de ma paupière mon fard doré légèrement cuivré. C'est un fard Mua n°30 Pearl, plein de reflets. 


Voici le petit Monobulle de Agnès B qui m'a tant donné envie aujourd'hui. C'est n°795 Prune Galaxie et il est vraiment à tomber. Bien pigmenté et tout pailleté, il rend super bien et est très facile à travailler


J'utilise donc ce fard violet en outer V assez prononcé et qui redescend jusqu'au niveau de la tête du sourcil. Ensuite je l'estompe avec un pinceau et je le fond au fard clair et au fard doré. 


Ensuite, comme je n'ai pas envie d'utiliser de Liner, je dépose sur le dos de ma main une bonne dose de paillettes en gel que je viens travailler avec un pinceau biseauté précis. Un pinceau à liner ferait l'affaire je pense. 


Je dessine mon ras de cils supérieurs et inférieurs avec mon gel pailleté et je dessine par la même occasion une petite virgule. 


Je trouve le résultat simple mais travaillé, pas vraiment discret mais pas tape à l'oeil non plus.