Aujourd'hui, je viens vous parler d'un produit que j'ai adopté cet été et que j'aime beaucoup: le spray fixant make up de Kiko.
Cet été, le combo chaleur/métro/peau grasse m'a un peu traumatisée. C'est à dire que même avec un super fond de teint et la meilleure poudre fixatrice du monde, il est, dans certaines situations, difficile de rester parfaitement impeccable. Malheureusement j'ai la peau mixte à grasse et des imperfections, donc impossible pour moi de me passer de fond de teint. J'ai commencé à me tourner vers les sprays fixant cet été mais cela étant dit, ils sont efficaces toute l'année. C'est pas parce qu'il ne fait plus chaud que nos journées ne sont pas longues et éprouvantes pour autant.
Ce spray est vraiment très bien, facile d'utilisation, pratique et efficace.
Au niveau de la composition, ce spray contient de l'alcool cosmétique pour permettre l'effet fixant. C'est à dire qu'en s'évaporant sur votre peau, l'alcool fixe le maquillage sans en changer la texture ou la couleur. J'étais assez sceptique quant à la non altération du maquillage sous l'effet de ce spray mais je dois dire que c'est vraiment nickel. Vaporisé sur un teint poudré, le résultat est génial, aucun effet plâtre ou mouillé ou je ne sais quoi. A la limite, il aide à diminuer l'effet poudré justement et c'est très positif.
Donc, c'est bel et bien un spray qui ne colle pas et qui sèche extrêmement vite. Cela étant dit, vous le vaporisez à environ 20/30 cm du visage, donc ça n'humidifie pas vraiment la peau. L'application donne simplement l'effet d'une brume très fine et cela est dû à l'embout du spray qui brumise parfaitement.
On retrouve également dans la composition de ce produit, de l'extrait de camomille qui adoucit la peau et n'est pas nocif. Bon, en même temps je ne suis pas convaincue que ce genre de spray soit bon pour la peau, au contraire et ce n'est pas une goutte de camomille qui changera tout mais c'est déjà ça.
J'aime aussi le format de ce spray: 75ml. C'est compact, donc pour le glisser dans le sac c'est parfait.
Pour le reste, évidement il est hypoallergénique et je n'ai constaté aucun problème type comédon alors que je l"utilise très régulièrement.
J'ai quand même deux bémols à ajouter en ce qui concerne ce spray. Selon Kiko, il n'a pas de parfum. Bon, c'est faux. Ça pue la laque, vraiment, et ça me dérange. Même si l'odeur ne dure que le temps de l'application, c'est déjà trop. Je suis en apnée pour l'utiliser sinon c'est foutu, j’étouffe je tousse et je tombe dans les pommes et je convulse dans ma salle bain, ou presque. Deuxième bémol, ça pique les yeux. Bon, évidement, je ferme les yeux hein mais parfois, ça pique quand même un peu et quand on vient de poser son khôl, ça craint parce que tu chiale un chouïa et tout se barre.
J'utilise donc ce spray pour fixer mon maquillage mais aussi pour l'utilisation de pigments. C'est à dire que je n'achète pas de produit particulier, je vaporise un peu de ce fixateur sur mon pinceau et je pose mes pigments pour les paupières avec.
75ml pour 7.9€, c'est bien parce que c'est pas le genre de produit que l'on termine en un mois.
J'ai bien envie de le tester, je me tâte encore
RépondreSupprimerC'est bien normal d'hésiter mais je trouve que pour même pas 8€, ca vaut le coup de tenter ;)
SupprimerA mon prochain tour chez Kiko je le prend direct :) bisous ma belle
RépondreSupprimerChez Kiko c'est tellement difficile de résister, quel que soit notre "liste" :P
SupprimerJ'étais tenté d'acheter celui de chez Mac, mais vu le prix et connaissant la qualité des produits kiko je pense que je vais courir chez Kiko l'acheter très prochainement!
RépondreSupprimerJe trouve aussi que la qualité des produits Kiko est vraiment bonne et puis je préfère d'abord essayer un produit de moyenne gamme et me tourner vers un truc qui coûte bien plus cher que s'il ne me convient pas. On peut toujours avoir de bonnes surprises :P
Supprimer