samedi 6 octobre 2012

Des cils de poupée avec Kiko

J'ai déjà un peu parlé mascara dans des articles précédents mais j'avoue bien volontiers que ce n'est pas du tout mon sujet de prédilection. C'est à dire qu'au naturel j'ai pas mal de cils, bien longs et bien courbés (oh oui, je me lance des fleurs là!) donc, niveau mascara, je ne suis pas souvent déçue  Cela étant dit, j'ai quand même quelques favoris et je voudrais en partager un avec vous.

Je voudrais vous parler du Mascara Recourbant "Top coat" de Kiko.



C'est un mascara type "Top Coat" et donc, comme pour un vernis top coat que l'on applique par dessus son vernis de base, il s'agit d'appliquer ce mascara par dessus votre mascara habituel. Le but n’étant pas d'épaissir vos cils ou de les rallonger mais d'aider à les gaîner pour augmenter et maintenir leur courbure (naturelle ou obtenue avec un recourbe cil) plus longtemps.





Selon la marque, il "augmente la courbure des cils de 80 %".
Sa texture veloutée est enrichie avec une résine spéciale qui discipline et conserve le galbe des cils tout au long de la journée, sans les durcir ni les alourdir. Sa formule se fond parfaitement avec le mascara déjà en place et accentue le galbe des cils grâce à son effet recourbant immédiat.

Au début, j'étais un peu sceptique mais vu que je n'ai pas particulièrement besoin de plus de courbe je me suis dit que plutôt qu'acheter un mascara recourbant, je pouvais garder le mien et juste utiliser celui ci par dessus. En fait, j'ai toujours la main généreuse avec mon mascara et je met facilement deux couches. Mais avec ce top coat, je n'en met qu'une seule et le Kiko sert pour la courbure. Je suis hyper fan des cils chargés, bien noirs et bien courbés pour un parfait look de poupée. Alors c'est sûr, ça se voit à 100 bornes à la ronde, mais c'est ce qui me plait de temps en temps. 

Au final, j'adore vraiment ce mascara pour deux choses bien particulières. 
Tout d'abord, son effet recourbant qui maintient plus longtemps la courbure apportée par le premier mascara et c'est pour de vrai cette fois!
Ensuite, pour la brosse:





La brosse du mascara est très fine, bien courbée. Les poils sont très courts et ne pénètrent pas dans les cils, ils travaillent en surface. Les poils sont bien denses et j'adore le fait qu'il n'y ai pas trois tonnes de produit sur la brosse et donc, que "l'essorage" du goupillon soit vraiment efficace. 

Ce que je vois comme un bonus avec la finesse de la brosse, c'est qu'on peut aisément l'utiliser pour travailler les cils inférieurs sans faire de tache ou de paquets, et ça je dis oui, parce que pour moi il est juste hors de question de débourser 20€ dans un mascara "spécial cils du bas". 

Et ce petit chéri ne coûte que 7,20€ chez Kiko... Je crois que là, y'a pas mieux. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire