vendredi 18 janvier 2013

BB Powder Nude Magique de L'Oréal, utile ou non?


Je reviens aujourd'hui pour un petit comparatif des poudres compactes de L'Oréal
La Nude Magique & L'Accord Parfait




Quelle est la différence?

La poudre Accord Parfait est faite pour s'adapter à la nature et la couleur de votre de peau. Je ne trouve pas cet effet flagrant mais c'est une bonne poudre, elle donne un joli effet velours à la peau et sa couvrance est vraiment modulable. (Ancien article sur la poudre Accord Parfait)

Et la Nude Magique?
Il s'agit d'une poudre "BB" 5 en 1. Poudre universelle perfectrice de teint, résultat velouté et couvrance vraiment agréable, ni trop ni trop peu. Pour ce qui est de la matité, c'est assez efficace, pas révolutionnaire mais plutôt bien. Comme l'Accord Parfait, elle est censés s'adapter à tous les types & couleurs de peau.




Au niveau du packaging, entre les deux poudres, rien ne diffère. Un double poudrier  en plastique, classique. Comme d'habitude la houppette fournie est juste inutilisable, sauf pour les retouches d'extrême urgence à la rigueur, mais on ne vas pas en tenir compte vu que rare sont les houppettes fournies efficaces. On retrouve toujours le petit miroir dans la deuxième partie du boitier. En résumé, poudrier très pratique d'utilisation, compact et solide. 


La Nude Magique à vraiment une jolie teinte, claire mais pas blanche. Sur la peau, elle laisse un effet "velours" mais ne teinte pas, ce qui fait qu'elle est parfaite pour les peaux très claires comme la mienne mais aussi pour les peaux foncées. Cette poudre, comme l'Accord Parfait, est très douce et fine, facile à poser, et surtout, elle ne "plâtre" pas le teint. Le teint est unifié,  les pores sont floutés et ça me plait. 


Voici donc les deux poudriers côte à côte. 



Comme vous le voyez, la poudre Nude Magique est plus jaune que la poudre Accord Parfait (ce sont toutes les deux des teintes "claires"). Au niveau de la texture, c'est parfaitement identique. La tenue et l'effet sont les mêmes pour les deux poudres. En réalité je ne vois aucune différence flagrante entre ces deux produits. La seule chose utile dans la Nude Magique, c'est sa teinte universelle qui correspond aux peaux très claires alors que même la poudre la plus claire Accord Parfait, je conviendra pas à une peau vraiment blanche..



3 commentaires:

  1. je ne connais aucun de ces deux produits alors merci pour la présentation car j'ai un teint assez claire .

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait 2 mois que j'utilise la magique et j'en suis absolument ravie, j'avais même fait un article super élogieux, seul petit "truc": prendre une teinte au dessus pour pas avoir l'air d'un fantôme ;)
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. La BB powder m'intrigue depuis quelques temps mais j'ai lu tellement d'avis négatifs parlant de boutons sur le long terme qu'elle m'effraie un peu vu ma peau sensible :s as-tu remarqué ce genre de problème?

    RépondreSupprimer