mercredi 23 janvier 2013

Un maquillage bleu nuit pour ces journées hivernales.

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau Make Up dans des teintes bleu nuit, complètement approprié pour les soirées hivernales! 

Aucune couleur n'est censée se limiter à une saison, cependant on est quand même d'accord pour dire qu'un maquillage acidulé et fluo est moins "dans le ton" en hiver qu'en été. Et à mes yeux il en va de même pour le bleu nuit que je porte plus facilement en hiver la journée même s'il est toujours parfait en soirée quelque soit la saison. 

Voici donc le maquillage global.


Vous voyez sur ce petit zoom, qu'il s'agit en réalité d'un maquillage subtilement travaillé. Rien à voir avec une paupière monocolore. J'aime porter ce make up en journée mais il convient aussi aux soirées s'il est agrémenté de plus de liner et pourquoi pas de faux cils. 


Les étapes:


Etape 1: Après avoir appliqué ma base Urban Decay, je pose en coin interne et sous les sourcils un fard doré.

Etape 2: Je met sur la grande moitié intérieure de la paupière mobile le fard Monobulle Taupe Argent Bleu de Agnès B. Très facile à travailler, les reflets de ce fard sont vraiment superbes. 

Etape 3: Je remplis la partie extérieure de la paupière mobile avec le fard bleu nuit pailleté de la palette Dusk Til Dawn de MUA. (Revue ici!)

Etape 4: Toujours avec le même fard de MUA, je dessine le creux de ma paupière en remontant bien vers mes sourcils.

Etape 5: Je pose un fard doré assez léger entre mes sourcils et le bleu nuit puis à l'aide d'un pinceau estompeur je fume les bords du bleu. 
Ensuite, je trace un trait de liner très fin, juste pour apporter une meilleure définition à mon maquillage. Même si cela ne se remarque pas forcément, je trouve que ça fait plus "propre" et que le résultat est bien meilleur.
Je continue avec le mascara et termine avec un coup de khôl noir dans les muqueuses. 
Pour définir la forme extérieure de mon fard à paupière, je prend un pinceau très fin avec lequel j'estompe un léger coup de crayon blanc. 




Peu être que cela à l'air long mais en réalité c'est facile à réaliser et assez rapide quand on prend le bon coup de main. Comme d'habitude, ce qui prend le plus de temps reste le travail d'estompage, mais un maquillage pas estompé...Exit les années 90", c'est terminé. 





Produits utilisés:

Teint:

Fond de teint Pro LongWear, Mac
Poudre compacte Fit Me, Maybelline
Trio Blush Me, teinte brun, Sephora

Yeux:

Base Primer Potion, Urban Decay
Monobulle Taupe Argent Bleu, Agnès B
Palette Dusk Til Dawn, MUA
Jumbo Milk, Nyx
Eye Liner pinceau, Colour Couture
Mascara Volume Déployé, Yves Rocher
Khôl noir, Agnès B

Lèvres:

Rouge à lèvre Luscious Creamy Lipstick, teinte Plum, Kiko 

8 commentaires:

  1. Rien à dire, juste superbement bien réalisé ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Je n'ose pas assez souvent les maquillages bleus, mais c'est vrai que c'est une couleur qui va très bien avec l'hiver et le froid ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'admet aussi ne pas porter de make up bleu fluo en hiver mais un bleu assez foncé je trouve que c'est sympa. Tu devrais essayer :)

      Supprimer
  3. Encore un top du top ^^

    Tout à fait en accord avec tes yeux, leur couleur, leur forme, ton teint... super !!

    Et la couleur du MU, c'est juste parfaitement ce qu'il fallait pour mettre tes yeux en valeur ! :)

    Une réussite, selon moi ^^

    RépondreSupprimer