dimanche 7 octobre 2012

Des lèvres de Vamp pour toute la journée.


Aujourd'hui, après avoir fait un petit article sur les cils de poupée avec le mascara Kiko hier, j'ai décidé de me consacrer au lèvres. Je suis folle des lèvres bien rouges, bien brillantes, 100% Vamp. Seulement, pendant longtemps j'ai été déçue de ne pas arriver à faire tenir tout ça pendant toute la journée. Depuis plusieurs mois, j'utilise une autre technique, un peu longue peu être, mais qui me permet de n'avoir qu'un peu de baume à rajouter au cours de la journée. 

Tout d'abord, je sais qu'on conseille souvent de faire un gommage des lèvres, mais je trouve que ça dépend de chacune. Personnellement, sur moi, ça ne fait pas un effet dingue. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un gommage spécialisé, je me contente d'acheter une brosse à dents à poils souples, que j'utilise exclusivement pour frotter mes lèvres et enlever les peaux mortes de temps en temps. 


L'étape numéro 1, à ne surtout pas zapper, l'hydratation. Pour cela, j'utilise un baume à lèvre que j'avais acheté chez Monoprix et qui me plait beaucoup. Il sent bon, il hydrate bien, il ne colle pas et quand j'en pose avant de me coucher, j'en ai toujours au réveil ;)



Après avoir bien hydraté les lèvres, je passe un petit mouchoir dessus pour enlever le surplus de produit. 
L'étape suivante consiste dans le dessins des lèvres. 
On dessine le contour intérieur, on rempli vite fait, bien fait avec un crayon à lèvres et on redessine le contour extérieur des lèvres à l'aide d'un peu de correcteur ou d'anti-cernes.





Une fois que c'est fait, on enlève l’excédent de matière avec un mouchoir. 

Vient juste après, l'étape du rouge à lèvres. 
J'ai choisi un rouge bien rouge, le "Brun Rouge" de Maria Galland
Il s'agit simplement, avec un pinceau, de remplir les lèvres généreusement. 







Une fois le rouge à lèvre posé, il faut bien évidemment le fixer et pour celà il suffit d'utiliser une poudre transparente. J'en met un peu sur un pinceau correcteur et je tapote sur les lèvres, jusqu'à ce que le rouge à lèvres ai absorbé toute la poudre. 
On se retrouve alors avec les lèvre mattes et sèches. Ainsi, le rouge à lèvre et sa couleur vont vraiment durer pendant la journée, même si vous buvez ou autre, bien qu'il faille tout de même faire un minimum attention et éviter les sandwichs par exemple.






Pour finir, il ne reste plus qu'à rendre de l'intensité aux lèvres. Je préfère tapoter directement le bâton sur mes lèvres sans utiliser de pinceau ou autre, pour ne pas déplacer le travail que je viens de faire. 
Ensuite, pour plus de confort et pour la brillance, je met une petite couche de baume à lèvres et voilà. 




9 commentaires:

  1. merci pour ces petites astuces, je n'avais jamais pensé à la poudre en finition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément, mais vu qu'on l'utilise pour fixer un maquillage, voire du blush crème, je pense que c'est une bonne idée :)

      Supprimer
  2. Pas mal du tout ça fait de très belles lèvres! Mais bon c'est mettre beaucoup de choses dessus non? S'aurait été sympa de voir une photo de tes lèvres à la fin de la journée pour avoir une idée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dit comme ça, on a l'impression de s'être collé 3 tonnes de produit sur les lèvres mais comme à chaque étape on retire l'excédent avec un mouchoir, je ne trouve aucune sensation désagréable. Et puis le baume en premier et en dernier assouplit beaucoup les lèvres.
      Mais du coup tu me donne une bonne idée, et dès que je me remaquille ainsi, je poste en MAJ une photo en fin de journée ;)

      Supprimer
  3. C'est super et est-ce que ça ne file pas dans les ridules de bords de lèvres ? parce que moi dès que je rajoute du gloss ça déborde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible que ça finisse par filer dans la journée quand on boit ou qu'on appuie sur les lèvres mais en général je n'ai pas trop trop ce problème. Je pense que c'est le fait de dessiner les contours extérieurs des lèvres avec un correcteur ou anti-cernes (poudré avec un pinceau très fin)qui empêche le rouge de filer :)
      J'avais lu que certaines utilisaient en contour des lèvres une base de teint dans le même genre que celle de Séphora par exemple (au silicone), mais je n'ai pas encore essayé.

      Supprimer
  4. Très joli !
    Il daudra que j'essaye ta technique, clairement.
    Je ne m'étais jamais acheté de crayon à lèvres, persuadée qu'il faudrait des retouches, et le crayon en retouche, no way.
    donc merci pour l'idée et les étapes

    RépondreSupprimer
  5. Wowwwwwwwwwww super résultat & merci pr cette petite astuce!!

    RépondreSupprimer