Aujourd'hui, au Banc d'Essai, un mascara. ScandalEyes de Rimmel, vu les pubs, je pense que personne n'a pu le rater celui ci. Faut aussi dire que Rimmel a suffisament de points de distribution pour qu'on en trouve à peu près partout. Puis, comme les personnes vivant à Paris et faisant leurs courses au Monoprix, entre les yaourts et les salades on fait un tour au rayon maquillage... Et on se laisse avoir. Enfin, c'est parfois positif hein, heureusement, mais en général on ne vient pas là pour ça. Donc, moi je venais pas pour lui, mais au final le ScandalEyes, qui tronait fièrement sur son présentoir fluo, a terminé dans mon panier.
Quand je lis les infos sur le mascara je me dis que soit c'est les publicistes de la marque pensent être sur la bonne voie, soit il faut lire le tout au second degré. "Un mascara scandaleux qui fera vivre à vos cils une expérience unique. [...] Un mascara tout simplement révolutionnaire". Tiens, c'est pas du déjà vu ça? Je suis mauvaise, on sait bien que c'est du marketing, mais parfois ça saoule.
Au niveau du packaging et de l'aspect du tube en lui même, j'ai vu pas mal de personnes critiquer la couleur et le fait que ça fasse "cheap", "bon marché" mais en même temps la couleur on s'en fiche un peu, tu fais pas une expo de mascara et ça va pas t'empoisonner, et pour le côté "cheap", vu le prix, faut savoir ce qu'on veux.
Donc, sur la photo, on peut voir que le tube est assez énorme mais c'est le principe.
Alors les deux particularités de ce mascara sont la brosse et la formule. Pour la brosse, oui, je peux dire que c'est quelque chose. Elle est ENORME.
La brosse de gauche est celle du ScandalEyes et celle de droite, celle d'un mascara classique qui sert d'exemple (Yves Rocher).
Donc pour le coup on voit que la brosse est plus courte mais deux fois plus large. Les poils sont longs et souples mais suffisamment fermes pour discipliner les cils. Je trouve que cette brosse pourrait être vraiment bien seulement sa taille est juste handicapante. L'application en devient vraiment difficile.
En ce qui concerne la "formule" du mascara, on doit y trouver plus de collagène que dans un mascara Rimmel classique et plus de kératine. Le but est de structurer les cils tout en les renforçant. Jusque là je ne vois pas de différence incroyable quant à la "santé" de mes cils, je trouve pas non plus que cela donne vraiment plus de volume.. Par contre c'est assez allongeant et si vous essuyez un peu la brosse avant d'appliquer le mascara, vous éviterez les paquets en bout de cils.
Pour résumer, je dirais que c'est un mascara plutôt bon pour allonger les cils, qui a une bonne tenue (contrairement à ce que j'ai pu lire.), cependant pour le volume on repassera et puis la brosse ça va 5 minutes.
C'est pas un TOP mais c'est pas un FLOP.
De la marque Rimmel je suis folle des rouges à lèvres surtout sur ebay.uk il y en a un panel de couleurs.....impossible de choisir. la texture est juste parfaite aussi.
RépondreSupprimerCe mascara ne mettra pas en valeur mes cils, moi il me faut du volume et de la courbure :)
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs rouges à lèvres mais j'ai vu qu'ils avaient une gamme bien variée :D
RépondreSupprimerEn effet je te confirme que si tu veux du volume et de la courbure, celui là ne servira à rien et c'est bien dommage.