jeudi 5 juillet 2012

Make-Up: Rose et Or.

Est il possible de faire un maquillage avec des fards rose fuschia et doré sans pour autant avoir l'air d'une cagole ou d'une vielle Barbie

C'est ce que j'ai essayé de prouver aujourd'hui. Je me suis rendue compte que beaucoup ne portaient pas de rose au niveau des paupières. Quand je parle de rose, je parle de vrai rose, celui qui pique les yeux, celui qui teinte a mort les poils de ton pinceau, celui qu'on pourrait voir même dans le noir! Et je me suis aperçue que le rose fuschia était carrément mis au placard depuis que Barbie en a fait sa couleur. Mais je pense qu'on peut quand même laisser une nouvelle chance au rose-rose et voici ce que j'en ai fait. 

[Je n'ai pas utilisé de fards particuliers, j'ai utilisé une palette quelconque]



Pour réaliser ce maquillage il faut 4 fards différents: Rose Fuschia, Violet, Doré et Ivoire ou Blanc. 

Pour mettre un coup d'éclat dans mon maquillage j'ai encore une fois remplacé ma base à paupière d'Urban Decay par une ombre crème By Terry plutôt grise. Je l'ai bien étalée pour ne garder que les paillettes sur ma paupière. Par dessus, j'ai directement attaqué avec le fard rose bonbon sur toute la paupière mobile en tirant bien sur l'extérieur, sorte de halo quoi. Je fait également mon ras de cil inférieur en fuschia. 


Ensuite je pose de l'extérieur vers l'intérieur mon fard violet. Je reviens bien dans le creux et presque jusqu'au coin interne de l'oeil. 


Au ras des sourcils, pour donner de la luminosité au regard (blablabla point de lumière hein) on pose le fard le plus clair, ici un genre de beige/ivoire irisé. 
Entre le beige et le violet on applique avec un pinceau plutôt fin le fard doré (Même si sur la photo on voit bien que pour moi c'était pas fin du tout...). J'ai fait une base avec un fard doré et vu que ça donnait rien, j'y suis allée au pigments. 


Pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, on se situe entre l'oeil de poule et le drapeau de la gay pride. MAIS après un bon estompage avec un pinceau adapté, le résultat est vraiment joli. Il suffit de bien fondre les fards quoi. 
J'oublie souvent de le dire mais ça se voit, je met aussi du violet et du doré sous les cils inférieurs, pour équilibrer mon maquillage. Après ça, un coup de liner qui descend un peu dans la ligne inférieure des cils, du mascara et du khôl dans la muqueuse et c'est parfait ;)



Non, ca fait pas cagole.

4 commentaires: