vendredi 6 juillet 2012

Make-Up: Neutre et Liner.





Aujourd'hui on est en juillet mais il pleut, il grêle et il fait 20°. Du coup, j'ai pas hyper envie de me maquiller mais comme je ne peux pas mettre le nez dehors démaquillée.. Bon bref, je me suis lancée dans un maquillage qui à la base était fait exclusivement de tons neutres mais j'ai pas pu laisser tomber l'eye liner, qui pour le coup me semble plutôt réussi. 

J'ai utilisé seulement 3 couleurs: un fard clair, un fard taupe et un fard beige/doré


Pour pas changer, j'utilise ma base à paupière d'Urban Decay, la Primer Potion en teinte Eden. 
 Ensuite, je pose sous l'arc de mes sourcils et dans le coin interne de l'oeil mon fard clair, qui est plutôt un blanc irisé. Sur la paupière mobile je pose mon fard beige irisé qui ressort doré.

Pour continuer j'utilise un pinceau fin. Je prend mon fard taupe et j'en met dans le coin externe de l'oeil. Je l'étire bien dans le creux et j'en met jusqu'au coin interne de l'oeil. Il s'agit de vraiment marquer le creux de la paupière mais pour pas que ça donne un effet "mini-paupière-mobile", on n'insiste pas trop et on estompe vraiment bien. Entre le fard clair sous les sourcils et le taupe, on pose un fard beige qui est très utile pour bien  estomper et fondre les fards.







Evidemment je met une touche de mon fard beige/doré sous mes cils inférieurs. 
Je fais donc mon trait de liner. Je suis de celles qui pensent qu'il n'y a pas de technique magique ou de super conseil qui va permettre de réussir son trait à coup sur, parce que faut bien le dire, même les meilleures peuvent louper leur liner. Aussi, à moins d'en mettre tous les jours depuis l'âge de 14 ans, je pense que tout est une question d'habitudes et de pratique. A force, on sait comment on doit positionner notre main, appuyer le pinceau, tout ça quoi. Je pense juste que les trois points essentiels sont de ne pas commencer par le coin interne mais le milieu pour juger ce que dépose le pinceau niveau quantité, d'appuyer son petit doigt sur sa pommette pour avoir plus de stabilité et de bien suivre le prolongement du ras de cils inférieur pour tracer la virgule.  
Ensuite je passe tout simplement au mascara et j'en met deux bonnes couches, puis un petit coup de khôl noir dans la muqueuse inférieure. 
J'utilise toujours mon Precis Liner Tenue de Agnès B et le mascara c'est le Scandal Eyes de Rimmel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire